Un rappel pour le Honda CR-V 2019

Environ 137 000 Honda CR-V 2019 font l’objet d’un rappel à travers le monde, dont 17 951 au Canada, afin de corriger un problème au niveau du volant qui peut dans certains cas mener au déploiement inattendu du coussin gonflable frontal pour le conducteur.

Des aspérités métalliques sur la surface intérieure du volant peuvent abimer le faisceau de câbles qui se trouve en-dessous. Ces câbles sont reliés à certaines commandes du volant et surtout au coussin gonflable du conducteur.

Advenant des dommages aux câbles, un court-circuit et une surchauffe des composants pourraient s’ensuivre. Les conducteurs devraient rester attentifs à des signes comme un mauvais fonctionnement des boutons sur le volant, un klaxon qui sonne inopinément ou un témoin d’avertissement du système de retenue supplémentaire (coussin gonflable) qui s’allume sur le tableau de bord. Dans le pire des scénarios, le coussin gonflable frontal du conducteur pourrait se déployer sans raison.

D’ailleurs, à l’échelle mondiale, Honda est au courant de six cas de déploiement soudain du coussin gonflable directement en lien avec ce problème. Il n’y a eu jusqu’ici aucun accident ni blessure, heureusement.

Photo: Honda

Le constructeur remplacera donc le faisceau de câbles du volant et d’autres pièces reliées en plus d’installer un couvercle protecteur sur le noyau du volant – tout ça sans frais pour les propriétaires touchés, bien sûr.

Les pièces de remplacement et l’outil spécial requis pour effectuer ces travaux de rappel devraient être disponibles à compter du début de juin. Des avis commenceront à être envoyés par la poste environ un mois plus tard, selon Honda Canada.

Entre-temps, ceux qui possèdent un Honda CR-V 2019 peuvent vérifier si leur véhicule est visé par ce rappel en allant sur honda.ca/recallsfre ou en téléphonant au 1-888-9HONDA9 (1-888-946-6329).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRouille : Honda forcée de racheter des CR-V
Transports Canada a récemment diffusé un important rappel qui concerne 83 953 Honda CR-V vendus au pays entre 2007 et 2011. L’organisme gouvernemental mentionne que la corrosion pourrait affecter le châssis arrière et qu’un bras longitudinal arrière pourrait même en venir à se détacher. Ainsi, pourraient s’ensuivre une perte de …
RappelsRappel de plus de 51 000 Mazda3 au Canada
Le constructeur japonais Mazda procède actuellement au rappel de plus de 51 000 véhicules de son modèle Mazda3 en raison d’un problème d’essuie-glaces qui pose des risques pour la sécurité. Les voitures ciblées sont les modèles des années 2016, 2017 et 2018, et c’est un problème électrique pouvant entraîner l'arrêt …
Commentaires