Porsche rappelle 340 000 Cayenne et Panamera dans le monde

Plus tôt ce mois-ci, Porsche a annoncé un rappel sur 8 742 véhicules au Canada afin de corriger un problème au niveau de la boîte de vitesses. Nous n’y avons pas porté beaucoup d’attention, mais voilà que nous apprenons que plus de 340 000 véhicules Porsche se trouvent dans une situation similaire à travers le monde.

Dans certains cas, en raison d’une bague qui se dégrade au fil du temps, le levier de vitesses pourrait littéralement se détacher de la boîte, faisant en sorte que cette dernière ne change pas de rapport lorsque le conducteur déplace le levier. Par conséquent, la boîte de vitesses pourrait se trouver sur un rapport différent de celui indiqué par le levier.

Si un conducteur tente de sortir du véhicule alors que la boîte de vitesses n'est pas à la position de stationnement (Park) et que le frein de stationnement n'est pas enclenché, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et provoquer une collision. Heureusement, aucune blessure en lien avec ce problème n’a été signalée jusqu’ici.

Photo: Porsche Canada

Les modèles visés par le rappel sont les Porsche Cayenne 2003 à 2010, Cayenne S et Cayenne Turbo 2003 à 2006 de même que les Panamera, Panamera 4, Panamera 4S et Panamera Turbo 2010 à 2016.

Porsche Canada avisera les propriétaires par la poste et leur demandera d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer la bague de câble du levier de vitesses. Entre-temps, il est fortement recommandé d’enclencher le frein de stationnement chaque fois que le véhicule est stationné.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Porsche Cayenne Coupé 2020
Porsche est reconnue pour ses voitures sport comme la 911 et la 718 Cayman , mais c’est plutôt grâce à ses véhicules utilitaires que le constructeur est aussi prospère. Le Cayenne, premier VUS de l’histoire de la marque, a vu le jour en 2003. Après s’être attiré quelques critiques à …
RappelsFord annonce quatre autres rappels au Canada
Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada. Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de …
RappelsUn rappel pour le Honda CR-V 2019
Environ 137 000 Honda CR-V 2019 font l’objet d’un rappel à travers le monde, dont 17 951 au Canada, afin de corriger un problème au niveau du volant qui peut dans certains cas mener au déploiement inattendu du coussin gonflable frontal pour le conducteur. Des aspérités métalliques sur la surface …
Pleins feux surAu volant des Porsche 718 Spyder et Cayman GT4
Le Guide de l’auto partira bientôt vers l’Écosse pour y découvrir les voitures à moteur central les plus puissantes et sportives chez Porsche depuis l’exotique 918 Spyder. Nul doute que la 718 Spyder décapotable et le coupé 718 Cayman GT4 vont marquer l’apogée des séries Boxster et Cayman actuelles, même …
Commentaires