Au volant des Porsche 718 Spyder et Cayman GT4

Le Guide de l’auto partira bientôt vers l’Écosse pour y découvrir les voitures à moteur central les plus puissantes et sportives chez Porsche depuis l’exotique 918 Spyder.

Nul doute que la 718 Spyder décapotable et le coupé 718 Cayman GT4 vont marquer l’apogée des séries Boxster et Cayman actuelles, même si elles ne portent pas leur nom.

Porsche veut sans doute souligner le fait que ces deux versions se distinguent de leurs sœurs par le moteur six cylindres à plat (boxer) atmosphérique qui niche entre les sièges et l’essieu arrière. Une nouvelle qui réjouit sûrement ceux qui regrettent la sonorité de ce type de moteur, malgré l’efficacité des quatre cylindres turbocompressés qui sont apparus avec les 718, il y a trois ans.

Photo: Porsche AG

Surtout que le groupe motopropulseur de 4,0 litres des 718 Spyder et 718 Cayman GT4 livre la bagatelle de 414 chevaux avec un régime maximal de 8 000 tr/min, soit respectivement 39 et 29 chevaux de plus que les Spyder et GT4 précédents. Cousin du moteur de la 911 GT3, ce virtuose mécanique permettrait aux Spyder et GT4 de boucler le 0-100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre respectivement 301 et 304 km/h en vitesse de pointe.

Les Spyder et Cayman GT4 profitent également d’une série de modifications qui aiguisent sérieusement leur tenue de route, améliorent leur freinage et augmentent leur déportance (downforce) pour les plaquer mieux à la route ou au circuit sans affecter leur coefficient de traînée aérodynamique. Leur suspension, qui abaisse la carrosserie et le centre de gravité de 30 mm, leurs freins et leurs pneus les relient d’ailleurs aux glorieuses versions GT de la marque de Zuffenhausen.

On a hâte de conduire ces 718 Spyder et 718 Cayman GT4 sur les routes qui serpentent les Highlands, autour de la capitale écossaise d’Édimbourg, et sur le circuit Knockhill. Pour vous raconter tout ça le plus tôt possible, bien sûr.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Porsche Cayenne Coupé 2020
Porsche est reconnue pour ses voitures sport comme la 911 et la 718 Cayman , mais c’est plutôt grâce à ses véhicules utilitaires que le constructeur est aussi prospère. Le Cayenne, premier VUS de l’histoire de la marque, a vu le jour en 2003. Après s’être attiré quelques critiques à …
Événements spéciauxDans les coulisses de la série Porsche GT3 Cup Challenge
Cette année, le Grand Prix du Canada était rempli de surprises et bourré d’action, tant de la part des formules 1 que des courses de soutien. L’une d’entre elles, c’est la série Porsche GT3 Cup Challenge. Elle se déroulera au Circuit Gilles Villeneuve, la deuxième destination de son calendrier de …
RappelsPorsche rappelle 340 000 Cayenne et Panamera dans le monde
Plus tôt ce mois-ci, Porsche a annoncé un rappel sur 8 742 véhicules au Canada afin de corriger un problème au niveau de la boîte de vitesses. Nous n’y avons pas porté beaucoup d’attention, mais voilà que nous apprenons que plus de 340 000 véhicules Porsche se trouvent dans une …
Nouveaux modèlesUne version GT4 de 414 chevaux pour la Porsche 718
Bonne nouvelle pour les passionnés de voitures sport et de sensations fortes au volant : Porsche vient de lancer une nouvelle version plus puissante et racée de ses sportives d’entrée de gamme. La 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 2020 possèdent pour la première fois la même base technique.
Premiers contactsPorsche 718 Spyder et Cayman GT4 2020 : les joueurs étoiles
KNOCK HILL, Écosse – Pour tout dire, il n'y a pas de meilleures voitures sport, dollar pour dollar et catégorie pour catégorie, que la décapotable Boxster et le coupé Cayman à moteur central de Porsche. Point final. En tenue de route, surtout, ces deux-là sont les références incontestées depuis l’apparition …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires