Ford annonce quatre autres rappels au Canada

Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada.

Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de s’articuler au complet peuvent subir un bris d’un des bras de suspension, ce qui compromettrait la maîtrise du véhicule et augmenterait le risque d’accident.

Les concessionnaires remplaceront les bras problématiques et procéderont à un alignement de la suspension arrière.

Un deuxième rappel vise des camionnettes Ford F-150 2013 de 5,0 ou 6,2 litres dont le logiciel du module de commande du moteur a été reprogrammé lors d’un précédent rappel. Le logiciel en question n’avait pas les mises à jour nécessaires pour empêcher la boîte automatique de rétrograder accidentellement en première vitesse ou pour s’assurer que le témoin de mauvais fonctionnement s’allume sur le tableau de bord.

Dans ce cas-ci, les concessionnaires vont reprogrammer le module de commande du moteur sur les 123 000 exemplaires affectés à la grandeur du continent, dont 15 200 au Canada.

Le troisième rappel concerne des fourgons Ford Econoline de 2009 à 2016 avec moteur de 5,4 litres, boîte de vitesses 5R110W et ensemble de préparation pour autobus scolaire ou ambulance. Une soudure dans le mécanisme de transmission ne répond pas aux normes et pourrait céder, entraînant des pertes de mobilité du véhicule.

Approximativement 4 300 unités en Amérique du Nord pourraient rencontrer ce problème, mais seulement 445 au Canada.

Finalement, dans les provinces de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan, Ford a émis un rappel pour quelque 12 000 Ford Taurus de 2010 à 2017, Ford Flex de 2009 à 2017, Lincoln MKS de 2009 à 2015 et Lincoln MKT de 2010 à 2017. Tout comme dans le premier rappel décrit ci-haut, certains d’entre eux pourraient subir un bris d’un des bras de suspension arrière. Un accident avec blessures mineures a été rapporté à ce jour.

Les concessionnaires remplaceront les bras problématiques et procéderont à un alignement de la suspension arrière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel majeur pour le Ford F-150
Le constructeur américain Ford a annoncé le rappel de près de 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème de transmission. La grande majorité des unités concernées sont des modèles F-150 des années 2011 à 2013 équipés d’une transmission automatique à six rapports. Sur ces transmissions, …
RappelsFord Série F : rappel concernant un problème de chauffe-moteur
Les camionnettes Ford F-150 et Super Duty sont les véhicules les plus vendus au Canada depuis des décennies. Par conséquent, lorsqu’un rappel est émis, cela touche évidemment un grand nombre d’unités. Cette fois-ci, Transports Canada a publié un rappel concernant un problème de chauffe-bloc moteur, et qui affecte 463 760 …
RappelsFord rappelle 1,5 million de voitures en Amérique du Nord
Ford a annoncé le rappel d’environ 1,5 million de voitures en Amérique du Nord et au Mexique, car elles peuvent caler inopinément à cause d’un défaut du réservoir de carburant. Ce rappel concerne les véhicules Ford Focus de 2012 à 2018 et devra résoudre un problème de soupapes susceptibles de …
Pleins feux surOn essaie les cinq Ford Explorer 2020
Le Guide de l’auto a fait une excursion en Oregon pour conduire les cinq versions d’un Ford Explorer 2020 entièrement nouveau. Celui-ci est construit sur une architecture inédite, conçue pour les véhicules utilitaires à roues arrière ou à quatre roues motrices dont le moteur est installé dans l’axe longitudinal au …
RappelsPorsche rappelle 340 000 Cayenne et Panamera dans le monde
Plus tôt ce mois-ci, Porsche a annoncé un rappel sur 8 742 véhicules au Canada afin de corriger un problème au niveau de la boîte de vitesses. Nous n’y avons pas porté beaucoup d’attention, mais voilà que nous apprenons que plus de 340 000 véhicules Porsche se trouvent dans une …
Rappels80 000 véhicules Ford rappelés pour trois problèmes différents
Ford vient d’émettre quatre rappels de sécurité pour un total de plus de 650 000 véhicules en Amérique du Nord et trois de ces rappels affectent environ 80 000 véhicules au Canada. La bonne nouvelle est qu’aucun accident directement en lien avec ceux-ci n’a été signalé jusqu’à maintenant. Dans un …
Commentaires