Ford rappelle 1,5 million de voitures en Amérique du Nord

Ford a annoncé le rappel d’environ 1,5 million de voitures en Amérique du Nord et au Mexique, car elles peuvent caler inopinément à cause d’un défaut du réservoir de carburant.

Ce rappel concerne les véhicules Ford Focus de 2012 à 2018 et devra résoudre un problème de soupapes susceptibles de laisser un vide dans le système de carburant et de déformer le réservoir.

À cause de ce défaut, les conducteurs peuvent avoir affaire à une jauge d’essence qui indique un niveau erroné de carburant.

«Cela peut entraîner un arrêt du véhicule en pleine conduite, ce qui accroît le risque d’accident», dit le constructeur dans un communiqué, en ajoutant qu’à sa connaissance, il n’y avait pas eu d’accidents ni de blessés.

Le rappel concerne environ 1,3 million de véhicules aux États-Unis, 136 300 au Canada et 44 500 voitures au Mexique.

Pour vérifier si votre véhicule est affecté par ce rappel, vous pouvez consulter le site web de Ford ou composer le 1-800-565-3673.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMACinq Ford Mustang modifiées pour SEMA
À peine deux semaines avant le début de l’exposition SEMA, Ford nous donne un aperçu de cinq Mustang qui seront présentées dans le cadre de ce salon dédié à l’après-vente automobile. Ces Mustang côtoieront une cinquantaine d’autres véhicules de la marque Ford. Ford Mustang GT 2018 – CGS Motorsports En …
RappelsFord Série F : rappel concernant un problème de chauffe-moteur
Les camionnettes Ford F-150 et Super Duty sont les véhicules les plus vendus au Canada depuis des décennies. Par conséquent, lorsqu’un rappel est émis, cela touche évidemment un grand nombre d’unités. Cette fois-ci, Transports Canada a publié un rappel concernant un problème de chauffe-bloc moteur, et qui affecte 463 760 …
RappelsFord annonce quatre autres rappels au Canada
Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada. Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires