Problèmes de boîtes de vitesses : important rappel pour Ford en Amérique du Nord

DEARBORN, Michigan | Ford a lancé vendredi un important rappel de sécurité en Amérique du Nord touchant à environ 347 250 véhicules Ford F-150 et Ford Expedition 2018 équipés d’une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Le rappel, qui vise aussi les modèles Ford F-650 et F-750 2018 munis d'une boîte de vitesses automatique à six rapports, est rendu nécessaire en raison d’un problème potentiel au niveau de la transmission de ces véhicules.

Quelque 51 742 Canadiens pourraient recevoir un avis de rappel.

C’est une pince qui verrouille le câble de changement des vitesses sur la boîte de vitesses qui peut ne pas se trouver complètement en place, selon Ford.

« Au fil du temps, une pince partiellement en place ou une pince qui se déloge peut permettre à la transmission d'être dans un état différent de la position de changement de vitesse sélectionnée par le conducteur, précise Ford sur son site internet. Cela pourrait permettre au conducteur de déplacer le levier pour se garer et de retirer la clé de contact alors que le rapport de la boîte de vitesses n'est pas en position stationnement, et ce, sans message d'avertissement ou de carillon d'avertissement lorsque la portière du conducteur est ouverte. »

Un accident signalé

Ford veut prévenir « un mouvement involontaire du véhicule » qui ferait en sorte de causer des blessures, le constructeur américain disant qu’un tel accident lui a été signalé.

Soulignons par ailleurs que certains modèles Ford F-150 2018 et Ford Expedition 2017-2018, Lincoln Navigator 2018 et Ford Mustang 2018 avec transmission 10R80 sont aussi rappelés en raison d’un problème potentiel au niveau de la transmission lorsque celle-ci est en mode stationnement. Ce rappel a moins d'ampleur, mais concerne tout de même 161 véhicules à travers le continent, dont 18 au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord rappelle 1,5 million de voitures en Amérique du Nord
Ford a annoncé le rappel d’environ 1,5 million de voitures en Amérique du Nord et au Mexique, car elles peuvent caler inopinément à cause d’un défaut du réservoir de carburant. Ce rappel concerne les véhicules Ford Focus de 2012 à 2018 et devra résoudre un problème de soupapes susceptibles de …
RappelsFord annonce quatre autres rappels au Canada
Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada. Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires