Rappel majeur pour le Ford F-150

Le constructeur américain Ford a annoncé le rappel de près de 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème de transmission.

La grande majorité des unités concernées sont des modèles F-150 des années 2011 à 2013 équipés d’une transmission automatique à six rapports.

Sur ces transmissions, un défaut de fabrication fait en sorte que le véhicule peut soudainement rétrograder au premier rapport. Au moins cinq accidents auraient été répertoriés en lien avec ce problème.

Environ 221 000 unités canadiennes seraient concernées par ce rappel.

Photo: Ford

D’autres rappels

Ford a aussi procédé à un rappel de nature différente sur certaines unités des modèles suivants:

Sur les trois premiers modèles, l’affichage digital qui remplace les cadrans derrière le volant pourrait s’éteindre soudainement. Pour ce qui est de la Lincoln Continental, un défaut du loquet de la portière est en cause.

Pour vérifier si votre véhicule fait partie de ce rappel, il suffit d’avoir son numéro d’identification (NIV) en main et de visiter ce site web.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord pourrait commercialiser un F-150 électrique
L’an dernier, on vous avait confirmé qu’un Ford F-150 hybride rechargeable arriverait pour 2020, une nouvelle qui nous avait été confiée lors de notre visite au centre de recherche du constructeur, à Dearborn au Michigan. Mais depuis ce temps-là, les choses ont déjà beaucoup changé. Les voitures électriques sortent à …
ActualitéFiabilité : Toyota domine toujours selon J.D. Power
Dans son étude annuelle de la fiabilité de l’industrie automobile, la firme américaine J.D. Power a une fois de plus encensé les produits Toyota. Pour une huitième année consécutive, Toyota et sa marque de luxe Lexus se retrouvent parmi le Top 3 des constructeurs les moins problématiques. Pour en venir …
Commentaires