Ford pourrait commercialiser un F-150 électrique

L’an dernier, on vous avait confirmé qu’un Ford F-150 hybride rechargeable arriverait pour 2020, une nouvelle qui nous avait été confiée lors de notre visite au centre de recherche du constructeur, à Dearborn au Michigan.

Mais depuis ce temps-là, les choses ont déjà beaucoup changé. Les voitures électriques sortent à profusion, et plus récemment, nous avons aperçu deux nouvelles entreprises américaines dévoiler des camionnettes entièrement électriques. Le Rivian R1T semble déjà prêt à venir voler des ventes aux grands constructeurs américains.

Ford, se fiant largement à ses camionnettes pour survivre, doit répliquer.

Pas avant la prochaine génération

Le 16 janvier 2019, le président de Ford Jim Farley a annoncé à ses investisseurs qu’un F-150 entièrement électrifié est en effet dans les plans de l’entreprise, mais il faudra attendre à la prochaine génération avant de le voir apparaître chez les concessionnaires.

Rappelons-le, le Ford F-150 actuel s’est pointé le but du nez en 2015, et a été mis à jour en 2018. Il y a de fortes chances qu’il soit avec nous encore jusqu’à l’année prochaine. C’est à ce moment-là où Ford sortira le nouveau modèle, offrant l’option d’une déclinaison hybride rechargeable.

Le F-150 à batteries mentionné ci-haut pourra donc prendre quelques années avant de voir le jour. D’ici là, rappelons-nous que le Rivian R1T est capable de remorquer 11 000 livres (4 989 kg) et de supporter une charge utile de 1 764 livres (800 kg). Du côté de Ford, aucune donnée technique n’est encore dévoilée pour son F-150 électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
ÉlectriqueJusqu’à 805 kilomètres d’autonomie pour ce pickup électrique
En ce début d’année, Atlis présente un nouveau pickup entièrement électrique. Assemblé aux États-Unis par une jeune entreprise, le XT propose une autonomie fort impressionnante. En effet, en fonction de la version choisie, il est possible de parcourir entre 483 et 805 kilomètres avec une seule charge. En ce qui …
Premiers contactsFord F-150 Power Stroke 2018 : la « petite » mule de travail
DENVER (Colorado) – Après plusieurs années d’attente, le voici enfin, le premier F-150 diesel depuis des lunes. Ford le surnomme Power Stroke et bien que son moteur soit plus français qu’américain, le constructeur propose aux amateurs de camion un engin de travail à faible consommation d’essence. C’est dans les Rocheuses …
TechnologieLe Québécois qui transforme des pickups en véhicules électriques
Une entreprise québécoise suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques jours, au Salon de l’Auto de Montréal . Ecotuned, récemment établie à Varennes, propose de remplacer le moteur à essence de camionnettes Ford par un système de propulsion entièrement électrique. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec le Président de l’entreprise, Andy …
RappelsRappel majeur pour le Ford F-150
Le constructeur américain Ford a annoncé le rappel de près de 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème de transmission. La grande majorité des unités concernées sont des modèles F-150 des années 2011 à 2013 équipés d’une transmission automatique à six rapports. Sur ces transmissions, …
Commentaires