Des problèmes de chauffe-moteur sur plusieurs camions Ford et GM

Au cours des derniers jours, Ford et General Motors ont chacune annoncé un rappel important concernant le chauffe-moteur de leurs grandes camionnettes.

Chez Ford, les connecteurs du câble du chauffe-moteur peuvent avoir été endommagés pendant l'entretien du véhicule lors de la campagne de rappel 2018-718. Ce problème pourrait provoquer un court-circuit qui pourrait entraîner une surchauffe ou une fusion du câblage.

Au total, 196 269 exemplaires sont visés, principalement des modèles Super Duty (F-250, F-350 et F-450) de 2017 à 2019, mais aussi des F-150 2015 à 2019.

Photo: Ford

Ford Canada avertit les propriétaires de cesser immédiatement d'utiliser leur chauffe-moteur et les invite à apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire désactiver le chauffe-moteur. Un autre avis sera envoyé lorsque des pièces de rechange seront disponibles et prêtes à installer.

Pendant ce temps, chez GM, un problème concernant le câble chauffant du chauffe-moteur ou les bornes qui permettent de raccorder le câble chauffant au chauffe-moteur pourrait causer un court-circuit qui risquerait d’endommager les composants du moteur, voire déclencher un incendie.

Des camionnettes Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD de 2017 à 2019 sont affectées, mais seulement celles équipées du moteur diesel Duramax de 6,6 litres. Le nombre d’unités dans le rappel s’élève à 40 319.

Photo: Chevrolet

Encore là, les propriétaires seront avisés par la poste et, lorsqu'une solution sera disponible, ils devront amener leur camion chez un concessionnaire pour le faire réparer. Entre-temps, il faut éviter d'utiliser le chauffe-moteur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel majeur pour le Ford F-150
Le constructeur américain Ford a annoncé le rappel de près de 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème de transmission. La grande majorité des unités concernées sont des modèles F-150 des années 2011 à 2013 équipés d’une transmission automatique à six rapports. Sur ces transmissions, …
RappelsFord Série F : rappel concernant un problème de chauffe-moteur
Les camionnettes Ford F-150 et Super Duty sont les véhicules les plus vendus au Canada depuis des décennies. Par conséquent, lorsqu’un rappel est émis, cela touche évidemment un grand nombre d’unités. Cette fois-ci, Transports Canada a publié un rappel concernant un problème de chauffe-bloc moteur, et qui affecte 463 760 …
SurvolFord F-150 2019 : cinq choses à savoir
Véhicule le plus vendu au Canada année après année, le Ford Série F n’a manifestement pas besoin de présentations. Pour vous donner une idée, Ford en a écoulé 145 694 unités au pays l’année dernière. Le deuxième modèle le plus vendu arrive loin derrière avec 84 854 ventes au cours …
guideauto.tvSur la route : Chevrolet Silverado 1500 2019
Sur l’autoroute qui relie Inuvik à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, le manufacturier américain Chevrolet a convié quelques médias automobiles – dont le Guide de l’auto – pour mettre à l’essai sa camionnette phare, le Silverado 1500 2019 . Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de …
Commentaires