Ford F-150 2019 : cinq choses à savoir

Véhicule le plus vendu au Canada année après année, le Ford Série F n’a manifestement pas besoin de présentations.

Pour vous donner une idée, Ford en a écoulé 145 694 unités au pays l’année dernière. Le deuxième modèle le plus vendu arrive loin derrière avec 84 854 ventes au cours de la même période.

La camionnette F-150, la plus populaire de la gamme, est déclinée sous une multitude de variantes. Le consommateur se retrouve ainsi avec un choix de modèles si exhaustif qu’il peut facilement s’y perdre. Pour vous aider à démêler tout ça, voici cinq choses qu’il faut savoir à propos du Ford F-150 2019.

Photo: Ford

Plusieurs moteurs

Si le F-150 est offert avec différentes longueurs de boîte et de cabines, il peut aussi être commandé avec un choix de six motorisations. Oui, six!

Le consommateur peut ainsi choisir entre :

  • V6 de 3,3 L de 290 chevaux
  • V6 EcoBoost de 2,7 L de 325 chevaux
  • V8 de 5,0 L de 395 chevaux
  • V6 Power Stroke turbodiesel de 3,0 L de 250 chevaux
  • V6 EcoBoost de 3,5 L de 375 chevaux
  • V6 EcoBoost à haut rendement de 3,5 L de 450 chevaux

Les deux moteurs les plus vendus chez Ford sont le V8 de 5,0 litres et le V6 EcoBoost de 3,5 litres, ce dernier bénéficiant de la turbocompression pour livrer des performances similaires à celles du V8 tout en réduisant la consommation d’essence.

Pour ce qui est du moteur à haut rendement de 450 chevaux, celui-ci est réservé à la version Limited ainsi qu’au Raptor.

Une version Raptor, juste pour le plaisir

Parlons-en, justement, du Raptor!

Pensé et construit pour les amateurs de conduite hors route, cette variante du F-150 se démarque par une calandre unique, une suspension à amortisseurs FOX haute performance, des pneus pouvant aller à peu près n’importe où et par le système Terrain Management qui permet aux différentes composantes du véhicule de s’adapter en fonction du terrain sur lequel il doit rouler.

Gros jouet pour adultes, le F-150 Raptor profite aussi de son moteur de 450 chevaux pour réaliser des accélérations assez époustouflantes. Son prix de départ : 73 970 $.

Photo: Ford

Une carrosserie en aluminium

Ford a surpris bien des gens, lors du dévoilement de la génération actuelle de son F-150, en annonçant que la carrosserie du véhicule délaissait l’acier au profit de l’aluminium. Ainsi, le constructeur a fait perdre beaucoup de poids à sa camionnette, ce qui lui permet de meilleures capacités de charge et de remorquage.

Le F-150 2019 peut remorquer des charges allant jusqu’à 5 987 kilogrammes (13 200 livres) et a une charge utile pouvant atteindre 1 483 kilogrammes (3 270 livres).

Pour le travail… ou pas

Le Ford F-150 est un véhicule très prisé des travailleurs, tout comme ses rivaux que sont le Ram 1500, le Chevrolet Silverado 1500 et le GMC Sierra 1500.

Cependant, la camionnette de Ford est aussi très demandée chez certains consommateurs qui n’ont jamais mis les pieds sur un chantier de construction. C’est pourquoi Ford commercialise des versions Platinum et Limited, qui proposent plusieurs commodités que l’on croirait réservées aux grandes voitures de luxe.

Photo: Ford

Imaginez-vous qu’il est possible de commander un F-150 avec des jantes de 22 pouces, un toit panoramique, un système audio haut de gamme et même des sièges avec fonction de massage!

Un prix élastique

Avec une offre aussi exhaustive de versions, le prix du Ford F-150 peut passer d’un extrême à l’autre.

Le constructeur annonce un prix de base de 32 162 $ pour une version XL à moteur V6 de 3,3 litres, mais on peut trouver des variantes du F-150 dont le prix est trois fois plus élevé!

Avant de signer un contrat chez le concessionnaire, assurez-vous donc de bien analyser vos besoins et de choisir le modèle qui vous convient réellement.

Partager sur Facebook