On essaie les cinq Ford Explorer 2020

Le Guide de l’auto a fait une excursion en Oregon pour conduire les cinq versions d’un Ford Explorer 2020 entièrement nouveau.

Celui-ci est construit sur une architecture inédite, conçue pour les véhicules utilitaires à roues arrière ou à quatre roues motrices dont le moteur est installé dans l’axe longitudinal au lieu de transversal. Comme le premier Explorer, lancé en 1991, qui allait devenir le VUS le plus vendu en Amérique du Nord au fil des trois décennies suivantes.

Il y a d’abord les versions XLT et Limited, qui partagent un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,3 litres et 300 chevaux, avec 310 lb-pi de couple. Assez pour tracter jusqu’à 2 404 kg (ou 5 300 lb) donc pas mal plus que les 1 361 kg de l’Explorer qu’il remplace. Prenez ensuite le Platinum, le plus luxueux de la famille, qui est livré de série avec un V6 biturbo de 3,0 litres et 365 chevaux que l’on peut ajouter aux deux précédents.

Photo: Ford

Les amateurs de performance et de look sportif regarderont l’Explorer ST, le plus puissant du clan avec son V6 à double turbo de 3,0 litres, qui livre 400 chevaux et 415 lb-pi de couple à des pneus de performance montés sur roues de 20 ou 21 pouces, avec des freins dont la taille des disques a été choisie en conséquence.

Photo: Ford

À l’inverse, les écolos actifs et pragmatiques s’intéresseront plutôt au premier Explorer à groupe propulseur hybride. La mécanique toute neuve du Limited HEV combine un V6 atmosphérique de 3,3 litres et un moteur électrique de 44 chevaux, pour une puissance combinée de 318 chevaux et une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb) que nous avons mise à l’épreuve.

Revenez-nous bientôt pour tous les détails et nos impressions de conduite!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Ford Explorer 2019: Dernier tour de piste avant la nouvelle génération
Introduite en 2011, la génération actuelle de l’Explorer commence à dater et malgré des changements apportés l’an dernier, un cycle de vie de neuf ans, c’est long, très long. Heureusement, une nouvelle génération arrivera l’an prochain, mais si le modèle vous intéresse et que la nouveauté est importante à vos …
RappelsFord annonce quatre autres rappels au Canada
Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada. Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ford Expedition
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto établit ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Que ce soit des voitures, des camionnettes ou des VUS, ces prix aident le consommateur à prendre une décision d’achat éclairé. Dans le créneau des VUS pleine grandeur, le Ford Expedition s’est démarqué cette …
MontréalLe Ford Explorer 2020 présenté au Salon de Montréal
Quelques jours à peine après son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Detroit , Le Ford Explorer 2020 arrive au Salon de Montréal pour sa première apparition en sol canadien. Présenté sous une toute nouvelle génération, l’Explorer 2020 adopte un design qui se dissocie du modèle actuel tout en …
Commentaires