Rouille : Honda forcée de racheter des CR-V

Transports Canada a récemment diffusé un important rappel qui concerne 83 953 Honda CR-V vendus au pays entre 2007 et 2011.

L’organisme gouvernemental mentionne que la corrosion pourrait affecter le châssis arrière et qu’un bras longitudinal arrière pourrait même en venir à se détacher. Ainsi, pourraient s’ensuivre une perte de contrôle et une augmentation du risque d’accident.

Les exemplaires de ce VUS vendus là où le sel est abondamment répandu sur la route, c’est le cas de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, sont principalement visés par ce rappel.

Honda communiquera par la poste avec les propriétaires concernés. Ces derniers seront invités à se rendre en concession afin qu’une inspection soit complétée sur leur véhicule. Une protection anticorrosion sera appliquée si l’inspection est réussie. Dans le cas contraire, le constructeur rachètera le CR-V.

Si le propriétaire désire conserver son véhicule, il pourra opter pour une seconde inspection et ensuite le faire réparer.

Protégez-vous nous apprend que le prix de rachat par Honda est établi selon un document interne de l’entreprise. Ce montant sera d’abord bonifié de 15%. En guise de compensation, un deuxième 15% s’additionne. Un 15% additionnel s’ajoute évidemment pour couvrir la portion des taxes. Ceux et celles qui désirent se procurer un CR-V neuf pourront également profiter d’une offre particulière.

En cliquant ici, vous pourrez savoir si votre Honda CR-V vendu entre 2007 et 2011 est affecté par le rappel en y inscrivant votre numéro de série.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Un palmarès des voitures qui rouillent le plus
Avec les données colligées depuis 15 ans par l’APA (l’Association pour la protection des automobilistes), le magazine Protégez-vous a établi un classement des marques les plus résistantes à la rouille, ainsi qu’un second pour celles qui sont les plus vulnérables à la corrosion. Offrant une « excellente protection », une …
EssaisHonda CR-V 2018 : si proche d’être le meilleur
Si vous êtes à la recherche d’un VUS compact, vous n’êtes pas seul : c’est le segment le plus populaire depuis quelques années. Les choix intéressants ne manquent pas et le Honda CR-V en est un. Classé au second rang de nos meilleurs achats, il fait aussi partie du top …
RappelsHonda rappelle 83 977 véhicules au Canada
Transports Canada a annoncé, jeudi dernier, le rappel de plus de 80 000 véhicules Honda en raison d’une défaillance au niveau du système de déploiement des coussins gonflables. « Dans certains véhicules, il pourrait y avoir un problème avec le générateur de gaz du coussin gonflable avant du conducteur. Par …
Questions des lecteursLes modèles Ford sont-ils propices à rouiller?
En 2013, j’ai acheté une Ford Fusion qui, dès la première année, a eu droit à un traitement antirouille annuel. Malgré cela, la rouille débute dans les tours d’aile arrière. Alors pour moi, fini les Ford! ----------------- Bonjour Steven, Vous avez raison. Certains produits Ford sont encore parmi les plus …
RappelsUn rappel pour le Honda CR-V 2019
Environ 137 000 Honda CR-V 2019 font l’objet d’un rappel à travers le monde, dont 17 951 au Canada, afin de corriger un problème au niveau du volant qui peut dans certains cas mener au déploiement inattendu du coussin gonflable frontal pour le conducteur. Des aspérités métalliques sur la surface …
BlogueTraitement antirouille : ce qu’il faut savoir
Nous sommes début septembre. Le moment idéal pour faire traiter votre véhicule contre la rouille. Plusieurs automobilistes ont recours chaque année à ce genre de service, afin d’éviter que n’apparaissent ces petites tâches disgracieuses sur et surtout, sous leur carrosserie. Or, s’agit-il de la solution miracle? J’ai choisi cette semaine …
Nouveaux modèlesLe Honda CR-V 2020 devient hybride, mais pas chez nous
Puisque deux des VUS compacts les plus populaires en Amérique du Nord offrent maintenant au moins une option hybride, Honda a décidé d’emboîter le pas avec son CR-V . Cependant, cette nouvelle version ne sera pas disponible au Canada. Avec cet ajout, le premier VUS hybride commercialisé par Honda sur …
Commentaires