Les Honda CR-V 2020 ont-ils des problèmes de chauffage et de moteur?

Bonjour, je voudrais savoir si le Honda CR-V 2020 est concerné par les problèmes d’essence qui se mélange dans l’huile et de chauffage trop faible dans l’habitacle.

------------------

Bonjour Benoît,

Officiellement, seuls les Honda CR-V 2017 et 2018 sont affectés par des problèmes de moteur et de chauffage. Honda a apporté un correctif pour les modèles 2019 avec une reprogrammation électronique ainsi qu’un changement du module de chauffage du véhicule. Les modèles 2017-2018 reçoivent aussi cette mise à jour.

Les plaintes ont nettement diminué depuis que Honda a apporté des modifications au CR-V. Mais certains propriétaires de modèles 2017-2018 dont le véhicule a été modifié affirment que le problème est toujours présent. Pour d’autres, le correctif de Honda a résolu les problèmes.

En théorie, le CR-V 2020 n’est donc pas concerné par ce problème. La baisse significative des plaintes concernant les modèles 2019 va d’ailleurs dans ce sens. Mais il est encore un peu trop tôt pour affirmer que tout est définitivement réglé. Si vous envisagez un achat à long terme et que la fiabilité est très importante pour vous, le Toyota RAV4 pourrait être une bonne solution de rechange.

En vidéo : le Honda CR-V 2020 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Honda CR-V 2020 devient hybride, mais pas chez nous
Puisque deux des VUS compacts les plus populaires en Amérique du Nord offrent maintenant au moins une option hybride, Honda a décidé d’emboîter le pas avec son CR-V . Cependant, cette nouvelle version ne sera pas disponible au Canada. Avec cet ajout, le premier VUS hybride commercialisé par Honda sur …
RappelsRouille : Honda forcée de racheter des CR-V
Transports Canada a récemment diffusé un important rappel qui concerne 83 953 Honda CR-V vendus au pays entre 2007 et 2011. L’organisme gouvernemental mentionne que la corrosion pourrait affecter le châssis arrière et qu’un bras longitudinal arrière pourrait même en venir à se détacher. Ainsi, pourraient s’ensuivre une perte de …
ActualitéTop 10 : les VUS et les camions les plus vendus au Canada en 2019
Mais où sont donc passées les berlines ? Vous l’aurez deviné, les chemins asphaltés du Québec croulent sous les camionnettes et les VUS de toutes les marques et de toutes dimensions. Comme le reste des Québécois, vous devez déjà avoir vos préférences en ce qui concerne ces deux segments en …
Matchs comparatifsToyota RAV4 et Honda CR-V: comparons les chiffres
Dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts, deux modèles se livrent une guerre incessante depuis plus de 20 ans: le Honda CR-V et le Toyota RAV4 . Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué les spécifications des ces deux populaires véhicules pour l’année-modèle 2020. Voici ce …
guideauto.tvEn vidéo: le Honda CR-V 2020 mis à l'essai
Dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts, le Honda CR-V jouit d’une popularité enviable. Mais est-ce que c’est mérité? Avec un espace de chargement impressionnant et une économie de carburant concurrentielle, le CR-V demeure l’un des modèles les plus vendus de sa catégorie. Ses principaux rivaux sont le Mazda CX-5 …
EssaisHonda CR-V 2020 : 5 choses qu’on aime et 5 qu’on aime moins
L’an dernier, le VUS compact le plus vendu au pays, le Toyota RAV4 , a fait un bond spectaculaire et grugé des parts de marché à plusieurs rivaux, mais pas à son plus proche poursuivant. Les ventes du Honda CR-V ont en effet augmenté légèrement, et ce, bien que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires