Rappel de plus de 51 000 Mazda3 au Canada

Le constructeur japonais Mazda procède actuellement au rappel de plus de 51 000 véhicules de son modèle Mazda3 en raison d’un problème d’essuie-glaces qui pose des risques pour la sécurité.

Les voitures ciblées sont les modèles des années 2016, 2017 et 2018, et c’est un problème électrique pouvant entraîner l'arrêt des essuie-glaces qui est en cause, selon l’avis publié sur le site du ministère fédéral des Transports.

« Des essuie-glaces qui ne fonctionnent pas peuvent affecter la visibilité du conducteur dans certaines conditions », précise-t-on.

Le rappel concerne plus de 51 682 véhicules au pays.

« Mazda doit aviser les propriétaires par la poste d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le module de contrôle de la carrosserie avant par un module amélioré », explique-t-on dans l’avis du 4 avril dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Mazda3 plus puissante serait envisagée
Bien que Mazda ait récemment déclaré que les voitures sport au sein de sa gamme n’était pas une priorité, un des directeurs à la tête de la commercialisation de la nouvelle Mazda 3 aurait admis qu’une déclinaison haute performance ne serait pas impossible. Parlerait-il de la prochaine Mazdaspeed3? Tous les …
Premiers contactsMazda3 AWD 2019 : bien plus que quatre roues motrices
En prenant la décision d’offrir un rouage à quatre roues motrices avec la nouvelle génération de la Mazda3, Mazda a attiré l’attention de bien des conducteurs au Québec. il faut dire que mis à part la Subaru Impreza et des modèles plus onéreux comme la Volkswagen Golf R ou la …
BlogueLa nouvelle Mazda3 : à qui s’adresse-t-elle?
Il y a 15 ans de cela, Mazda lançait sa première Mazda3. Son look moderne, sa conduite dynamique et le côté pratique de la version Sport avaient permis de séduire une clientèle extrêmement nombreuse. En 2005, on réussissait d’ailleurs à vendre plus de 50 000 Mazda3 au pays, surpassant les …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
RappelsUn rappel pour le Honda CR-V 2019
Environ 137 000 Honda CR-V 2019 font l’objet d’un rappel à travers le monde, dont 17 951 au Canada, afin de corriger un problème au niveau du volant qui peut dans certains cas mener au déploiement inattendu du coussin gonflable frontal pour le conducteur. Des aspérités métalliques sur la surface …
Commentaires