Kia dévoile le Soul 2020 de nouvelle génération

Kia a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour dévoiler son Soul 2020. Comme c’est le cas pour l’actuelle génération du modèle, une version à essence et une seconde, entièrement électrique, figureront au catalogue.

Rendu à sa troisième génération, le Soul évolue, mais conserve son allure cubique avec laquelle il s’est fait connaître. Il sera assemblé sur une toute nouvelle plateforme.

Électrique

Le nouveau Soul EV peut compter sur une batterie au lithium-ion de 64 kWh refroidie au liquide. Il est prévu que la recharge soit plus rapide que pour le modèle de génération actuelle. Pour le moment, l’autonomie n’a, elle non plus, été annoncée.

En ce qui concerne la puissance et le couple, ils s’élèvent respectivement à 201 chevaux et 291 livres-pied.

En fonction de leur état d’esprit, les conducteurs pourront choisir le mode qui leur convient : Eco, Confort, Sport et Eco+. Ils peuvent également choisir entre quatre degrés d’agressivité du système de régénération d’énergie au freinage.

Le Soul EV se distingue de la version à essence notamment par l’absence d’une grille de calandre, par des phares antibrouillard sur mesure et des jantes uniques de 17 pouces.

La trappe derrière laquelle se cache la prise de recharge se situe à l'avant, du côté du conducteur, comme c'est le cas sur le modèle actuel.

À essence

Sous le capot du Soul 2020, un nouveau bloc à quatre cylindres de 2,0 L fait son apparition. Celui-ci génère 147 chevaux et 132 livres-pied. Il peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte dite intelligente à variation continue (IVT).

Pour ceux et celles qui sont en quête de plus de puissance, un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,6 L est également disponible. Joint à une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage.

GT-Line, X-Line et EX Designer Collection sont les trois déclinaisons du Soul proposées par Kia.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLa Kia Soul 2020 sera dévoilée au Salon de Los Angeles
Le Salon international de l’auto de Los Angeles débute dans quelques jours et les manufacturiers multiplient les annonces publiques. Dernièrement, c’est le constructeur Kia qui annonce le lancement officiel de son populaire multisegment compact, la Kia Soul. Quoique très peu d’informations aient été fournies dans ce communiqué, on sait que …
Pleins feux surLe Guide de l'auto souligne ses meilleurs achats de 2019
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto afin de remettre les prix des meilleurs achats de l’industrie automobile 2019, une tradition à chaque année. De nouvelles catégories Avec l’arrivée de nouveaux segments, comme les VUS sous-compacts et les berlines de luxe sous-compactes, par exemple, le Guide de …
ActualitéKia Forte5 2020 : dévoilement nord-américain à Montréal
Après avoir lancé la berline Kia Forte 2019 , le constructeur coréen vient de lever le voile sur la variante cinq portes Forte5 lors d’un événement privé à Montréal. Une décision intéressante, puisqu’on effectue rarement des dévoilements majeurs de nouvelles voitures au Canada. En fait, ce n’est pas si bizarre …
SurvolKia Sportage 2019 : cinq choses à savoir
Le segment des VUS compacts est évidemment extrêmement populaire au Canada et au Québec, et l’on s’attend à ce qu’il continue d’accroître alors que les consommateurs délaissent les voitures compactes et intermédiaires. Il est donc primordial pour chaque constructeur d’en proposer au moins un. Chez Kia, c’est le Sportage qui …
ÉlectriquePrès de 400 km d’autonomie pour le Kia Soul électrique
Entièrement renouvelé pour 2020, le Kia Soul proposera une variante électrique dont l’autonomie surpassera largement celle du modèle de génération précédente. Alors que le Soul EV 2019 est limité à une autonomie de 179 kilomètres, le modèle 2020 pourra parcourir jusqu'à 391 kilomètres en une seule charge, selon les chiffres …
Pleins feux surKia Soul EV 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec la Kia Soul EV 2020. Dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2018, la Soul EV 2020 partage sa motorisation avec la Niro électrique ainsi qu’avec …
Nouveaux modèlesKia élargira sa gamme à partir de ce concept de VUS
Cette semaine au Salon de l’auto de Séoul 2019, Kia a dévoilé un concept de multisegment compact appelé Signature, qui représente une évolution par rapport au concept SP apparu l’an dernier. Arborant une version plus large et plus moderne de la calandre en nez de tigre de Kia, de minces …
SurvolKia Soul 2020 : cinq choses à savoir
Sur le marché nord-américain depuis 2010, la Kia Soul célèbre son dixième anniversaire avec l’avènement de la troisième génération du modèle en 2020. Celle-ci avait été dévoilée en primeur mondiale dans le cadre du dernier Salon de l’automobile de Los Angeles. Alors que la nouvelle Kia Soul arrive tout juste …
Commentaires