La Kia Soul 2020 sera dévoilée au Salon de Los Angeles

Le Salon international de l’auto de Los Angeles débute dans quelques jours et les manufacturiers multiplient les annonces publiques. Dernièrement, c’est le constructeur Kia qui annonce le lancement officiel de son populaire multisegment compact, la Kia Soul.

Quoique très peu d’informations aient été fournies dans ce communiqué, on sait que la Soul 2020 recevra quelques modifications esthétiques, mais conservera son caractère « polyvalent et plaisant à conduire ». On ne sait cependant pas quelles seront les améliorations mécaniques et technologiques du véhicule. Certaines rumeurs circulent à l’effet que la prochaine génération de la Soul utiliserait la même plate-forme que son frère le Hyundai Kona qui a été élu meilleur achat du Guide de l’auto 2019 dans sa catégorie. De plus, on apprend que la prochaine édition du VUS sera offerte en diverses motorisations, dont un moteur turbo et un autre entièrement électrique qui serait apparemment mu par une batterie de 64 kWh. Cette dernière information n’a cependant pas été confirmée par le manufacturier coréen.

La Kia Soul 2020 arrivera dans les concessions l’an prochain. La déclinaison électrique ne sera pas disponible dans toutes les régions ni dans toutes les concessions et sera distribuée en quantité limitée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLe Guide de l'auto souligne ses meilleurs achats de 2019
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto afin de remettre les prix des meilleurs achats de l’industrie automobile 2019, une tradition à chaque année. De nouvelles catégories Avec l’arrivée de nouveaux segments, comme les VUS sous-compacts et les berlines de luxe sous-compactes, par exemple, le Guide de …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : Kia Soul EV
Lors de son arrivée sur le marché nord-américain, le Kia Soul EV a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, les voitures électriques n’étaient encore que très rares. Mais après quelques tours en piste, les collègues de l’émission Pilote académie , Marc-André Gauthier et Alexandre Tagliani, ont beaucoup à dire à …
ÉlectriqueKia Soul EV : une nouvelle technologie de recharge sans fil
Il sera bientôt possible de recharger votre véhicule électrique par le biais d’une technologie sans fil. C’est l’annonce faite ce matin par les ingénieurs du centre de développement technologique nord-américain de Kia-Hyundai. Au terme d’un projet de développement de plus de trois ans, le constructeur a développé un tout nouveau …
EssaisKia Optima 2018 : la beauté et l’intelligence
Les temps sont durs pour les berlines intermédiaires. Elles ont longtemps constitué le pain et le beurre pour tous les constructeurs de marques populaires faisant des affaires en Amérique du Nord. Avec le passage actuel vers les VUS, les voitures perdent du terrain, même si elles n’ont jamais été aussi …
Los AngelesKia dévoile le Soul 2020 de nouvelle génération
Kia a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour dévoiler son Soul 2020. Comme c’est le cas pour l’actuelle génération du modèle, une version à essence et une seconde, entièrement électrique, figureront au catalogue. Rendu à sa troisième génération, le Soul évolue, mais conserve son allure cubique avec …
Commentaires