Près de 400 km d’autonomie pour le Kia Soul électrique

Entièrement renouvelé pour 2020, le Kia Soul proposera une variante électrique dont l’autonomie surpassera largement celle du modèle de génération précédente.

Alors que le Soul EV 2019 est limité à une autonomie de 179 kilomètres, le modèle 2020 pourra parcourir jusqu'à 391 kilomètres en une seule charge, selon les chiffres officiels de l’EPA, l’organisme américain en charge de ces analyses.

Avec ces résultats, le Soul EV propose quelques kilomètres de plus que le nouveau Kia Niro EV (385 km), mais demeure plus limité que le Hyundai Kona EV (415 km). À noter que ces trois véhicules utilisent sensiblement la même batterie de 64 kWh.

Très attendus par les électromobilistes, ce trio de véhicules coréens prend d’assaut un marché pour l’instant dominé par la Nissan LEAF, la Chevrolet Bolt EV et la Tesla Model 3.

L’essence toujours de la partie

Si le Soul EV 2020 est promis à une sérieuse hausse de popularité, Kia n’abandonne pas les variantes à essence du modèle pour autant.

Le véhicule aux formes cubiques demeurera offert avec un choix de deux moteurs à essence. Le premier, un bloc atmosphérique de 2,0 litres, génère une puissance plutôt modeste de 147 chevaux et un couple de 132 livres-pied.

Le deuxième, un moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre, développe quant à lui une écurie dépassement légèrement les 200 chevaux.

Quant à la variante électrique, Kia promet une puissance de 201 chevaux ainsi qu’un couple de 291 livres-pied.

Le prix du Kia Soul 2020 n’a pas encore été annoncé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesKia Niro EV 2019 : le plein d’électrons
C’est sans grand étonnement que le Kia Niro EV 2019 a été présenté aux médias au Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine, puisque la marque coréenne avait annoncé son arrivée il y a fort longtemps déjà. Cela ne rend pas le véhicule multisegment 100% électrique inintéressant pour autant, …
Los AngelesKia dévoile le Soul 2020 de nouvelle génération
Kia a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour dévoiler son Soul 2020. Comme c’est le cas pour l’actuelle génération du modèle, une version à essence et une seconde, entièrement électrique, figureront au catalogue. Rendu à sa troisième génération, le Soul évolue, mais conserve son allure cubique avec …
Premiers contactsHyundai Kona électrique 2019 : coup de circuit assuré
LOS ANGELES, Californie – Totalement enchantée par la qualité d’assemblage, la polyvalence, le design, l’agrément de conduite et la valeur qualité-prix du Hyundai Kona 2019, l’équipe du Guide de l’auto l’a unanimement nommé le meilleur achat de la catégorie des VUS sous-compacts pour 2019 . Lors de notre débat entre …
ÉlectriqueLe Hyundai Kona électrique arrive au Québec
Des résidents de Valleyfield sont devenus les premiers propriétaires d’un Hyundai Kona électrique au pays. Manon St-Yves et Guy Audet ont fièrement récupéré les clés de leur nouveau véhicule le 15 janvier dernier. Le nouveau véhicule leur a été livré au concessionnaire de Valleyfield. Il s’agit du premier véhicule utilitaire …
GenèveKia présentera un véhicule électrique «performant» à Genève
2019 sera l’année où l’offre des véhicules électriques se multipliera de façon importante. Les constructeurs coréens présentent actuellement l’offensive la plus marquée en électrification avec l’arrivée en marché du Hyundai Kona électrique et les récents dévoilements des Kia e- Niro et Soul EV. Et n’oublions pas la Hyundai Ioniq, qui …
Pleins feux surKia Soul EV 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec la Kia Soul EV 2020. Dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2018, la Soul EV 2020 partage sa motorisation avec la Niro électrique ainsi qu’avec …
SurvolKia Soul 2020 : cinq choses à savoir
Sur le marché nord-américain depuis 2010, la Kia Soul célèbre son dixième anniversaire avec l’avènement de la troisième génération du modèle en 2020. Celle-ci avait été dévoilée en primeur mondiale dans le cadre du dernier Salon de l’automobile de Los Angeles. Alors que la nouvelle Kia Soul arrive tout juste …
Commentaires