Le Hyundai Kona électrique arrive au Québec

Des résidents de Valleyfield sont devenus les premiers propriétaires d’un Hyundai Kona électrique au pays.

Manon St-Yves et Guy Audet ont fièrement récupéré les clés de leur nouveau véhicule le 15 janvier dernier. Le nouveau véhicule leur a été livré au concessionnaire de Valleyfield.

Il s’agit du premier véhicule utilitaire sport (VUS) sous-compact entièrement électrique au Canada. L’autonomie annoncée s’élève à 415 kilomètres en une seule charge.

Pour l’occasion, Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada était sur place.

Photo: Courtoisie

Un véhicule très attendu

Offert à partir de 45 599$, le Hyundai Kona électrique a beaucoup fait jaser depuis son dévoilement. En plus de son mode de propulsion entièrement électrique, il est livré de série avec un système de sécurité active qui comprend l’assistance au maintien de voie, l’assistance à l’évitement de collision et l’alerte de baisse d’attention du conducteur en plus du régulateur de vitesse adaptatif.

Pour quelques milliers de dollars supplémentaires, il est possible d’opter pour une version Ultimate qui est équipé d’un écran tactile de huit pouces, de phares à DEL, d’un toit ouvrant électrique et de sièges avant ventilés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Hyundai Kona électrique 2019
Depuis son arrivée en Amérique, le Hyundai Kona a intéressé un grand nombre de consommateurs. Imaginez lorsque sa déclinaison électrique sera commercialisée! L’équipe du Guide de l’auto est allée le conduire en Californie et selon nous, ce sera un coup de circuit assuré! À LIRE AUSSI: Notre essai routier complet …
ActualitéLes véhicules de Téo Taxi envoyés en Ontario
Deux semaines jour pour jour après la fermeture de Téo Taxi, ce sont 170 véhicules qui prennent mardi la direction de l’Ontario afin d’être vendus aux enchères. Sur place, des employés impliqués dans les opérations de remorquage n’ont pas voulu réagir à la caméra de TVA Nouvelles. Selon ces mêmes …
ÉlectriquePrès de 400 km d’autonomie pour le Kia Soul électrique
Entièrement renouvelé pour 2020, le Kia Soul proposera une variante électrique dont l’autonomie surpassera largement celle du modèle de génération précédente. Alors que le Soul EV 2019 est limité à une autonomie de 179 kilomètres, le modèle 2020 pourra parcourir jusqu'à 391 kilomètres en une seule charge, selon les chiffres …
EssaisHyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Il y a des modèles qui ont le succès étampé dans le pare-brise avant même d’arriver chez les concessionnaires. C’est le cas du Hyundai Kona électrique, dont les carnets de commandes étaient déjà bien remplis des mois avant son arrivée au Québec. Et on peut comprendre pourquoi. Avec une autonomie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires