En studio : Hyundai et Genesis brillent au « North American Car of the Year 2019 »

Il y a quelques années, le manufacturier Hyundai s’est donné le défi de lancer sa marque de luxe nommée Genesis en Amérique du Nord. Alors que les voitures européennes et asiatiques ont l’habitude de se distinguer dans le créneau des berlines intermédiaires de luxe, Genesis a remporté les grands honneurs grâce à sa G70 2019 devant la Honda Insight et la Volvo V60/S60 en tant que voiture de l’année 2019. Par ailleurs, Hyundai s’est emparé de la 2e marche du podium avec son petit utilitaire Kona. Visiblement, le manufacturier a le vent dans les voiles!

Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G70 2.0T Sport 2019 : dans les dents
Combien de fois avons-nous entendu un constructeur automobile prétendre que sa toute dernière berline sport est une rivale directe des produits allemands? Même dans les années 80, quand Ford levait le voile sur sa Taurus SHO, on déclarait avec fierté qu’elle était une « BMW à rabais ». Bien que …
ÉlectriqueLe Hyundai Kona électrique arrive au Québec
Des résidents de Valleyfield sont devenus les premiers propriétaires d’un Hyundai Kona électrique au pays. Manon St-Yves et Guy Audet ont fièrement récupéré les clés de leur nouveau véhicule le 15 janvier dernier. Le nouveau véhicule leur a été livré au concessionnaire de Valleyfield. Il s’agit du premier véhicule utilitaire …
TorontoLa voiture de l’année 2019 de l’AJAC est une Coréenne
À l’ouverture du Salon de l’auto de Toronto, l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a remis à la Kia Stinger son prix de voiture canadienne de l’année. La berline sportive de Kia n’est pas passée inaperçue lors de son dévoilement. Proposant des performances plutôt spectaculaires grâce à un moteur …
ActualitéHyundai, Kia et Genesis : des designs plus uniques à venir
Vous croyez qu’il y a trop de similitudes entre les véhicules de Hyundai , Kia et Genesis ? C’est sur le point de changer, selon le responsable du design du groupe coréen. Questionné à ce sujet par le site britannique Autocar , Luc Donckerwolke a expliqué que sa préoccupation à …
Nouveaux modèlesEst-ce le futur VUS de Genesis?
Alors que nous circulions l’autoroute 94 à Ann Arbor au Michigan, nous avons aperçu ce qui a tout l’air d’être le futur VUS de Genesis. Bien qu’il soit presque entièrement camouflé, nous reconnaissons certains airs du Genesis GV80 Concept. Ce dernier a été dévoilé en 2017 dans le cadre du …
Commentaires