Le Guide de l'auto souligne ses meilleurs achats de 2019

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto afin de remettre les prix des meilleurs achats de l’industrie automobile 2019, une tradition à chaque année.

De nouvelles catégories

Avec l’arrivée de nouveaux segments, comme les VUS sous-compacts et les berlines de luxe sous-compactes, par exemple, le Guide de l’auto devait modifier ses catégories afin de mieux décerner les meilleurs achats de l’année.

De plus, avec l’offre des véhicules électriques et hybrides rechargeables qui grandit de façon exponentielle d’année en année, les critères d’évaluation ont été adaptés pour considérer ces derniers comme d’éventuels gagnants, sans oublier les nouvelles technologies d’aide à la conduite et les systèmes multimédias qui jouent un rôle de plus en plus décisif lors du processus d’achat des consommateurs.

La remise des prix soulignera également la voiture de l’année, le VUS de l’année, le design de l’année, ainsi que la technologie de l’année 2019.

Comme vous le savez sans doute, ces choix ne sont pas faits au hasard. Pour chaque catégorie, des notes sont attribuées selon des critères précis et implacables. Chacun des véhicules est comparé à ceux de sa catégorie respective, et le tout se termine par bras de fer sanglant entre nos journalistes!

Blague à part, les discussions et les votes au sein de notre équipe d’experts sont une étape finale importante afin de décerner le meilleur achat de façon objective. Et grâce à l’arrivée de nouveaux journalistes parmi nous, comme Antoine Joubert, Frédéric Mercier et Germain Goyer, chacun apportant de nouvelles perspectives à l’industrie, l’équipe du Guide de l’auto n’a jamais été aussi bien outillée pour bien informer les consommateurs.

Restez donc des nôtres pour notre remise de prix officielle, qui se déroulera le jeudi 15 novembre 2018, à Toronto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Hyundai Accent
Chaque année, le Guide de l’auto annonce ses meilleurs achats dans une grande variété de catégories de véhicules, afin d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée. Dans la catégorie des voitures sous-compactes, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné à la Hyundai Accent . Fraîchement redessinée …
Los AngelesLa Kia Soul 2020 sera dévoilée au Salon de Los Angeles
Le Salon international de l’auto de Los Angeles débute dans quelques jours et les manufacturiers multiplient les annonces publiques. Dernièrement, c’est le constructeur Kia qui annonce le lancement officiel de son populaire multisegment compact, la Kia Soul. Quoique très peu d’informations aient été fournies dans ce communiqué, on sait que …
Événements spéciauxLes Meilleurs achats du Guide de l'auto 2019
Comme vous le savez sans doute, chaque année, Le Guide de l’auto remet aux constructeurs automobiles ses prix des Meilleurs achats . Cette année, nous avons eu droit à une belle variété de résultats, et surtout, beaucoup de surprises venues des marques allemandes et suédoises. Les constructeurs japonais continuent de …
Los AngelesKia dévoile le Soul 2020 de nouvelle génération
Kia a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour dévoiler son Soul 2020. Comme c’est le cas pour l’actuelle génération du modèle, une version à essence et une seconde, entièrement électrique, figureront au catalogue. Rendu à sa troisième génération, le Soul évolue, mais conserve son allure cubique avec …
Commentaires