Subaru Ascent 2019 : aperçu

Bien peu de personnes se souviennent du Subaru Tribeca qui, un temps, s’est aussi appelé B9 Tribeca. Ce VUS intermédiaire à sept places, malgré ses qualités, n’a jamais pu se démarquer sur le marché. L’aventure dans ce créneau semblait terminée pour Subaru.

Or, voilà que Subaru va bientôt mettre sur le marché l’Ascent, un autre VUS intermédiaire à sept places. Dérivé du concept VIZIV-7, l’Ascent sera construit aux États-Unis et sera réservé au marché nord-américain. D’ailleurs, si les VUS intermédiaires ne sont pas des plus populaires au Québec et au Canada, il en va autrement au sud du 45e parallèle.

L’Ascent 2019 ressemble à un Forester qui aurait profité d’une poussée de croissance. Contrairement à ce dernier, toutefois, son moteur est un quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé développant 260 chevaux et un couple de 277 livres-pied, lié à une boîte automatique de type CVT. Fidèle à la tradition Subaru, l’Ascent bénéficie du rouage intégral symétrique, équipé ici du X-Mode qui permet au conducteur de choisir entre différents types de conduite. On y retrouve aussi le Hill Descent Control, un système de contrôle d’adhérence en descente. L’Ascent pourra, selon l’équipement, remorquer jusqu’à 5 000 livres (2 268 kilos).

Au centre du tableau de bord, trône un écran tactile de huit pouces (6,5 pouces sur les versions de base) doté du système multimédia STARLINK qui présente les fonctionnalités Android Auto, Apple CarPlay, Aha et Pandora ainsi que la connectivité Wi-Fi 4G LTE. Pas moins de huit ports USB sont disséminés dans la cabine de la version la plus huppée. Tous les modèles bénéficieront du EyeSight, un ensemble de sécurité incluant le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie, etc.

L’Ascent devrait arriver chez les concessionnaires canadiens l’été prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoSubaru Ascent 2019 : prix de départ annoncé pour le Canada
Le tout nouveau VUS intermédiaire de Subaru, doté de trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à huit passagers, se détaillera à partir de 35 995 $ au Canada, avant les frais de transport et de préparation. De série, le Subaru Ascent 2019 sera équipé d’un rouage intégral, bien entendu, mais …
Los AngelesLe Subaru Ascent 2019 complète la gamme de VUS du constructeur
LOS ANGELES (Californie) – Subaru nous a taquinés avec une abondance de concepts et de changements de noms pour son nouveau VUS à trois rangées, et l’on nous a finalement dévoilé la version de production du Ascent 2019 durant une soirée précédant l’ouverture du Salon de Los Angeles 2017 .
New YorkUn tout nouveau Subaru Forester 2019 sera dévoilé à New York
Le constructeur japonais prépare une toute nouvelle génération de son VUS compact, et il sera présenté au Salon de l’auto de New York dans quelques jours. Pour l’instant, aucun détail n’a été annoncé concernant le Subaru Forester 2019. On ne peut qu’admirer une photo d’un feu arrière du véhicule, mais …
Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
Commentaires