Auteurs

Alain Morin

Journaliste à temps plein depuis près de dix ans, Alain Morin a débuté sa carrière en 1997, en tant que bénévole pour le magazine Le Tacot des voitures anciennes de Granby.

Ensuite, il a collaboré à la revue l'Auto Ancienne du club des Voitures Anciennes du Québec, avec la revue Les Belles Autos d'Hier du club du même nom de Québec, avec La Presse et avec la revue le Monde de l'auto devenue le Guide de l'auto édition magazine.

Alain collabore au Guide de l'auto depuis 2001 et en est aujourd'hui le chef de pupitre en plus de faire partie de son équipe de direction éditoriale. Il a aussi été le rédacteur en chef et l'auteur principal du livre-souvenir intitulé 50 ans de passion, offert avec la 50ème édition du Guide de l'auto.

Depuis cette année, il est responsable des projets spéciaux (section imprimé) pour LC Média inc tout en poursuivant sa collaboration au site www.guideautoweb.com.

Articles récents

Voitures anciennesJeep : l’histoire d’un enfant de la guerre
Lorsque la Seconde Guerre mondiale débute en 1939, les États-Unis demeurent neutres. La neutralité prend toutefois le bord le 7 décembre 1941 quand le Japon attaque la base américaine de Pearl Harbor. Les Américains entrent immédiatement dans le conflit, armés jusqu’aux dents et possédant dans leur arsenal un petit véhicule …
BlogueL’histoire de Tesla : Elon Musk et ses voitures
L’histoire de Tesla est à la fois simple et complexe. Simple, car elle crée uniquement des voitures électriques. Complexe, car son président, Elon Musk, l’est beaucoup! Tesla et Elon Musk sont inséparables, le multimilliardaire de 47 ans, originaire de l’Afrique du Sud, étant même considéré, à tort, comme son fondateur.
Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
Voitures anciennesPeugeot… si ancienne et si méconnue
Peu connue au Québec et anonyme ailleurs en Amérique, la marque française Peugeot vient d’annoncer son retour sur notre continent d’ici 2026. Rappelons que Peugeot a importé des véhicules en nos terres entre 1958 et 1991, se retirant alors à cause de ventes décevantes. Mais quelle est donc l’histoire de …
Voitures anciennesNissan, de Datsun à Carlos Ghosn
La marque Nissan fait beaucoup parler d’elle par les temps qui courent. Carlos Ghosn, son leader, a récemment été arrêté au Japon pour malversation financière et utilisation de biens de l’entreprise à des fins personnelles. Nissan n’a pas mis de temps pour annoncer qu’elle se séparait de Ghosn, soudainement devenu …