Traverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?

Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite.

---------------------------------

Réponse d’Antoine Joubert :

Il m’est pour l’instant difficile de me prononcer sur le Subaru Ascent 2019, puisque ce dernier n’a pas encore été lancé. J’estime toutefois que ce véhicule est voué à un brillant avenir, et qu’il pourrait très certainement nous surprendre pour son agrément de conduite. Hélas, il s’agit du plus petit des cinq véhicules que vous énoncez, ce qui va à l’encontre de votre principal critère, qu’est l’espace de rangement.

Considérant cela, je choisirais d’emblée le Honda Pilot en premier, et le Chevrolet Traverse en deuxième. Il est clair que Honda jouit d’un meilleur rouage intégral et d’une enviable réputation de fiabilité, alors que celle de Chevrolet est à prouver. Toutefois, ces deux véhicules sont confortables, pratiques, très peu gourmands et à mon sens plus convaincants que leurs rivaux. Quant à l’agrément de conduite, il m’est difficile de me prononcer. Pour moi, ces véhicules ne sont rien de moins que des fourgonnettes déguisées, d’abord conçus pour être polyvalents. Il faut ainsi mettre une croix sur un tempérament sportif et une tenue de route exceptionnelle (du moins, en excluant le Subaru que nous conduirons prochainement). Maintenant, si la notion de confort et de stabilité routière définit pour vous l’agrément de conduite, vous serez encore une fois très bien servi par le Honda et le Chevrolet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Ascent 2019 : aperçu
Bien peu de personnes se souviennent du Subaru Tribeca qui, un temps, s’est aussi appelé B9 Tribeca. Ce VUS intermédiaire à sept places, malgré ses qualités, n’a jamais pu se démarquer sur le marché. L’aventure dans ce créneau semblait terminée pour Subaru. Or, voilà que Subaru va bientôt mettre sur …
EssaisHonda Pilot 2017 : il est gros, mais il se soigne
Les véhicules qui font partie de la catégorie des VUS intermédiaires ne pèchent généralement pas par excès de légèreté. Les Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee, Mazda CX-9 et Toyota Highlander ne font pas dans le poids plume. Le Honda Pilot ne fait pas exception à la …
SurvolNissan Pathfinder 2018 : aperçu
Introduit en 1986, le Nissan Pathfinder a beaucoup changé depuis son apparition. En fait, sa métamorphose d’un véritable camion à un véhicule familial sept passagers démontre à quel point le segment fort lucratif des VUS a évolué depuis sa naissance. La génération actuelle du Pathfinder, apparue en 2012, se rapproche …
EssaisChevrolet Traverse 2018 : plus gros, plus petit, meilleur
Lorsque General Motors a lancé son quatuor de VUS intermédiaires en 2007 et 2008, qui incluait le Chevrolet Traverse, le GMC Acadia , le Buick Enclave et le feu Saturn Outlook , on a fait des vagues dans le segment en maximisant l’espace intérieur dans un format – relativement – …
SurvolVolkswagen Atlas 2018 : aperçu
Pour remplacer son Touareg, Volkswagen mise sur l’Atlas, un VUS intermédiaire à sept places. Bien qu’il se situe dans la catégorie des intermédiaires, l’Atlas est un véhicule imposant. Il est plus long qu’un Chevrolet Tahoe, c’est vous dire! Cependant, ses concurrents sont plutôt les Toyota Highlander, Honda Pilot ou Ford …
Nouveaux modèlesLe Honda Pilot 2019 bientôt en vente avec une foule de mises à jour
Sur le point d’entamer sa quatrième année, le Honda Pilot de troisième génération profite de quelques retouches et de plusieurs nouvelles commodités et technologies pour 2019. Celles-ci étaient nécessaires pour rester concurrentiel face aux VUS intermédiaires plus récents et modernes comme le Chevrolet Traverse et le Volkswagen Atlas. Débutons par …
SurvolHonda Pilot 2019 : cinq choses à savoir
Le Honda Pilot 2019 a raflé le prix du Meilleur achat du Guide de l’auto dans la catégorie des VUS intermédiaires , mais pourquoi? Pourtant, il fait face à plusieurs concurrents qui sont aussi, l’un et chacun, d’excellents achats. Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda Pilot. Il …
EssaisSubaru Ascent 2019 : on tente de faire oublier le Tribeca
En 2006, Subaru a introduit le B9 Tribeca. Ce véhicule utilitaire sport (VUS) à trois rangées de bancs a été tout sauf un succès et il est disparu en 2014 dans le plus grand silence. Lorsque Subaru désirât percer à nouveau ce marché l’année dernière avec l’arrivée de l’Ascent, force …
EssaisNissan Pathfinder Rock Creek 2019 : grand-papa en tenue de chasse
Le Nissan Pathfinder n’est plus la référence qu’il a déjà été. La génération actuelle, lancée pour 2013, en est à sa septième année sur le marché – une éternité de nos jours. Malgré tout, ses ventes se situent encore dans la moyenne (6 sur 12) des VUS intermédiaires à trois …
Commentaires