Le QX50 2019 est un véhicule important pour Infiniti

Infiniti nous a dévoilé son tout nouveau VUS intermédiaire juste avant l’ouverture officielle du Salon de Los Angeles. Pour la marque de luxe, le QX50 est un véhicule clé au sein de sa gamme. Rappelons-le, le modèle de dernière génération était efficace sur le plan sportif, mais manquait l’espace de chargement, l’économie de carburant et le raffinement nécessaires pour rafler les ventes des constructeurs allemands dans ce créneau. Cette nouvelle version risque fort bien de changer la donne.

100% Infiniti

La grande nouvelle du QX50 2019, c’est qu’il est un produit 100% Infiniti et totalement nouveau de la tête aux pieds. Je prends le temps de le préciser, car le QX30, son petit frère, est un véhicule dont l’architecture est largement partagée avec le Mercedes-Benz GLA. Pour le QX50, ce n’est pas le cas. Le VUS a été entièrement dessiné et mis au point par les ingénieurs de Nissan/Infiniti. Sa plateforme est complètement nouvelle, bien entendu plus rigide et surtout, plus longue, confiant au VUS un espace de chargement total de 1 823 litres avec la banquette arrière abaissée, une nette amélioration par rapport au modèle précédent (1 418 litres).

À l’intérieur, on remarque un habitacle hautement retravaillé et surtout, très luxueux. L’utilisation de matériaux de haute qualité et contrastants est le premier élément de la cabine qu’on remarque dès que l’on monte à bord. En option, la planche de bord peut être recouverte d’alcantara, un peu comme dans les voitures exotiques.

Un moteur révolutionnaire

Au-delà du luxe, du confort et de l’espace de chargement, pour qu’un constructeur comme Infiniti – qui, on va se le dire, est sous-estimé dans le créneau des véhicules de luxe – puisse se démarquer, il doit offrir quelque chose d’unique. Voilà où le QX50 se distingue vis-à-vis sa concurrence, notamment le BMW X3, l’Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLC; par un tout nouveau moteur très révolutionnaire.

Infiniti le nomme VC-Turbo. Pour le moment, ce moteur est le seul au monde à modifier son taux de compression en temps réel, chose qui n’a jamais été proposée par un manufacturier automobile jusqu’à présent. L’avantage? Réduire la consommation d’essence de manière considérable sans en affecter les performances. Or, le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de l’Infiniti QX50 2019 développe 268 chevaux et un couple de 280 lb-pi. Jusqu’à présent, des chiffres similaires à ceux des concurrents, toutefois, Infiniti promet une consommation combinée ville/route de 9,0 L/100 km pour les versions à rouage intégral! Ça, c’est ce qu’on appelle de l’ingénierie!

Tout ce que l’on sait en ce moment, c’est que le véhicule sera muni d’une boîte automatique à variation continue ainsi que des toutes dernières technologies d’aide à la conduite semi-autonome ProPILOT Assist. Nous aurons la chance de le conduire dès son arrivée sur nos routes, où nous pourrons vous en apprendre davantage sur ce tout nouveau VUS fort important pour le constructeur japonais.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesL’Infiniti QX50 2019 sera muni du tout nouveau moteur VC-Turbo
Cette semaine marque le début du Salon de Los Angeles 2017 . Comme chaque année, plusieurs nouveautés seront dévoilées. L’industrie automobile étant actuellement en plein changement, de nombreuses nouvelles technologies de motorisations nous seront présentées. Du côté d’Infiniti, on nous démontre, avec son tout nouveau QX50, que le moteur à …
EssaisInfiniti QX30 2017 : les bénéfices du partage
Lorsque nous étions enfants, nos parents nous ont appris à être gentils avec les autres et à partager nos choses. Et en retour, les autres partageront leurs affaires avec nous. Les gens à la direction des constructeurs automobiles semblent avoir été bien élevés, puisque de plus en plus de compagnies …
Los AngelesLes prochaines Infiniti seront dessinées par un Montréalais
Karim Habib, mieux connu pour son implication en tant que chef du design chez BMW, a fait le saut chez Nissan/Infiniti cet été. Karim, d’origine montréalaise, est responsable du design de la BMW Série 7 et d’autres produits récents chez BMW. Il sera désormais à la tête de l’image de …
Pleins feux surInfiniti QX80 2018 : à l’essai cette semaine!
Le VUS pleine grandeur de luxe QX80 figure sur le marché depuis déjà un bon bout de temps. En fait, il a été introduit en 2004 en tant que QX56, et la deuxième génération est apparue pour l’année-modèle 2011. Il s’appelle le QX80 depuis 2014, au moment où la marque …
Premiers contactsInfiniti QX80 2018 : valeur ajoutée
CHARLESTON, Caroline du Sud — Lorsqu’un constructeur invite une poignée de journalistes à un événement média afin de conduire un de ses véhicules, on a habituellement beaucoup de choses à discuter. La voiture ou le camion est redessiné de A à Z, ou du moins, dispose d’une nouvelle carrosserie, de …
DetroitVoici la première Infiniti dessinée par Karim Habib : la Q Inspiration
Le Salon de Detroit 2018 semble déjà être plus intéressant que celui de l’an passé. Rappelons-le, à l’exception d'une nouvelle Toyota Camry , il manquait de nouveautés excitantes à l’édition 2017 d’un des salons de l’auto les plus importants de l’industrie. Cette année, on nous promet déjà quelques surprises intéressantes, …
Pleins feux surInfiniti QX50 2019 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles pour un premier contact avec le tout nouveau VUS intermédiaire de luxe QX50 d’Infiniti qui a justement été dévoilé au récent Salon de l’auto de cette grande métropole californienne. Le QX50 2019 innove par sa nouvelle architecture, son nouveau look …
Premiers contactsInfiniti QX50 2019 : moteur innovant pour VUS conventionnel
LOS ANGELES (Californie) – Signe des temps, Infiniti a choisi un VUS pour inaugurer son innovante motorisation à calage variable qui promet d’allier la performance d’un moteur turbocompressé à la sobriété d’un diesel. Présenté comme le premier moteur à compression variable commercialisé au monde, le moteur VC-Turbo (VC pour Variable …
SurvolInfiniti QX50 2019 : aperçu
Entièrement repensé pour l’année-modèle 2019, l’Infiniti QX50 s’éloigne de ses racines sportives afin d’offrir aux consommateurs un VUS compact de luxe ayant plus d’espace de chargement et une consommation d’essence réduite. Le QX50 de dernière génération empruntait beaucoup de ses composantes mécaniques à celles d’une voiture sport, ce qui faisait …
Commentaires