Les prochaines Infiniti seront dessinées par un Montréalais

Karim Habib, mieux connu pour son implication en tant que chef du design chez BMW, a fait le saut chez Nissan/Infiniti cet été. Karim, d’origine montréalaise, est responsable du design de la BMW Série 7 et d’autres produits récents chez BMW. Il sera désormais à la tête de l’image de marque d’Infiniti pour les années à venir.

Lors de notre échange avec M. Habib, le sympathique designer nous a brièvement parlé de l’avenir des designs chez Infiniti. Selon lui, la constance est la clé dans ce segment afin d’évoquer confiance et affirmation. Avec l’arrivée du tout nouveau Infiniti QX50 2019, probablement le véhicule le plus important du constructeur, Karim croit qu’Infiniti possède enfin une image de marque distincte et affirmée qui lui permettra de se démarquer parmi les autres manufacturiers de luxe japonais.

Karim n’a pas travaillé sur le QX50, mais nous promet de nouveaux produits à venir sous sa plume. Lorsque je lui ai demandé si l’on remarquera un changement de direction au niveau du design par rapport à son implication, M. Habib m’a tout simplement répondu qu’il s’assurera de suivre les valeurs identitaires du constructeur qui, jusqu’à présent, se manifestent par un design organique aux lignes courbaturées bien uniques.

Karim m’a également confié que l’arrivée des voitures autonomes et l’électrification des transports auront un impact important sur les designs de véhicules, même chose pour les matériaux utilisés. Comme Karim l’a si bien dit : « on se souvient dans les années 50-60 qu’on nous parlait de concepts super futuristes avec des technologies venues tout droit d’un film de science-fiction. Eh bien, nous en sommes enfin rendus, et c’est très stimulant pour un designer! »

Notre entrevue avec Karim Habib s’est déroulée lors du Salon de l’auto de Los Angeles, où Infiniti a dévoilé notamment le QX50 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe QX50 2019 est un véhicule important pour Infiniti
Infiniti nous a dévoilé son tout nouveau VUS intermédiaire juste avant l’ouverture officielle du Salon de Los Angeles . Pour la marque de luxe, le QX50 est un véhicule clé au sein de sa gamme. Rappelons-le, le modèle de dernière génération était efficace sur le plan sportif, mais manquait l’espace …
Los AngelesL’Infiniti QX50 2019 sera muni du tout nouveau moteur VC-Turbo
Cette semaine marque le début du Salon de Los Angeles 2017 . Comme chaque année, plusieurs nouveautés seront dévoilées. L’industrie automobile étant actuellement en plein changement, de nombreuses nouvelles technologies de motorisations nous seront présentées. Du côté d’Infiniti, on nous démontre, avec son tout nouveau QX50, que le moteur à …
DetroitVoici la première Infiniti dessinée par Karim Habib : la Q Inspiration
Le Salon de Detroit 2018 semble déjà être plus intéressant que celui de l’an passé. Rappelons-le, à l’exception d'une nouvelle Toyota Camry , il manquait de nouveautés excitantes à l’édition 2017 d’un des salons de l’auto les plus importants de l’industrie. Cette année, on nous promet déjà quelques surprises intéressantes, …
Commentaires