Infiniti QX50 2019 : aperçu

Entièrement repensé pour l’année-modèle 2019, l’Infiniti QX50 s’éloigne de ses racines sportives afin d’offrir aux consommateurs un VUS compact de luxe ayant plus d’espace de chargement et une consommation d’essence réduite.

Le QX50 de dernière génération empruntait beaucoup de ses composantes mécaniques à celles d’une voiture sport, ce qui faisait de lui un véhicule plutôt unique dans le segment. Bien qu’il était aimé par les passionnés de performance, sa consommation d’essence élevée et son coffre peu pratique, faisaient de lui un VUS qui n’était pas tout à fait convivial.

Pour sa nouvelle mouture, le QX50 2019 affiche non seulement une allure plus attrayante et moderne, mais dispose de plusieurs technologies de pointe qui lui permettent de se démarquer d’une concurrence très féroce. C’est surtout son moteur qui impressionne, un quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 268 chevaux et un couple de 280 lb-pi. Contrairement aux moteurs turbo conventionnels, celui du QX50 est le premier et le seul à pouvoir changer son taux de compression en temps réel, une technologie qu’Infiniti a baptisée VC-Turbo.

Un tel moteur permet au QX50 de réaliser les performances d’un V6 atmosphérique tout en ne consommant pas plus d’essence qu’un quatre cylindres conventionnel. D’ailleurs, Infiniti promet une consommation mixte ville/route de 8,7 L/100 km, et ce, même avec la transmission intégrale qui vient de série.

Possédant désormais un coffre plus volumineux qui octroie un espace de chargement total (banquette arrière rabaissée) de 1 700 litres, un habitacle nettement plus luxueux que celui de son prédécesseur ainsi qu’un design unique, l’Infiniti QX50 2019 se détaille à partir de 44 490 $ avant les frais de transport et de préparation. Il est prêt à affronter des véhicules tels que le BMW X3, l’Audi Q5, le Mercedes-Benz GLC et l’Acura RDX.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsInfiniti QX50 2019 : moteur innovant pour VUS conventionnel
LOS ANGELES (Californie) – Signe des temps, Infiniti a choisi un VUS pour inaugurer son innovante motorisation à calage variable qui promet d’allier la performance d’un moteur turbocompressé à la sobriété d’un diesel. Présenté comme le premier moteur à compression variable commercialisé au monde, le moteur VC-Turbo (VC pour Variable …
Los AngelesLe QX50 2019 est un véhicule important pour Infiniti
Infiniti nous a dévoilé son tout nouveau VUS intermédiaire juste avant l’ouverture officielle du Salon de Los Angeles . Pour la marque de luxe, le QX50 est un véhicule clé au sein de sa gamme. Rappelons-le, le modèle de dernière génération était efficace sur le plan sportif, mais manquait l’espace …
Los AngelesL’Infiniti QX50 2019 sera muni du tout nouveau moteur VC-Turbo
Cette semaine marque le début du Salon de Los Angeles 2017 . Comme chaque année, plusieurs nouveautés seront dévoilées. L’industrie automobile étant actuellement en plein changement, de nombreuses nouvelles technologies de motorisations nous seront présentées. Du côté d’Infiniti, on nous démontre, avec son tout nouveau QX50, que le moteur à …
Premiers contactsInfiniti QX50 2019 : un talent parmi tant d'autres...
Infiniti. Une division de luxe de Nissan qui, depuis environ quinze ans, s’est différenciée grâce à une gamme de véhicules plus dynamique et plus axée sur la performance que ses homologues japonaises. En effet, des modèles comme la G35, le FX35/45 et ceux qui ont suivi, ont permis à la …
Commentaires