Voici le Jeep Compass 2017

Lors de la rédaction du Guide de l’Auto 2017, nous avons demandé à Fiat Chrysler Automobiles si le duo Jeep Compass et Patriot allait être reconduit en 2017. On nous avait dit que oui, les petits VUS seraient reconduits sans changement.

Voilà pourquoi nous sommes relativement surpris de voir apparaitre la prochaine génération du Jeep Compass ce matin.

Basé sur la plateforme Small Wide (qui repose déjà sous le Fiat 500X et le Jeep Renegade, notamment), le nouveau venu est conçu pour être vendu globalement, et pas moins de 17 motorisations seront disponibles à travers le monde. On ne sait pas encore quels moteurs se retrouveront dans la version nord-américaine, mais on peut extrapoler qu’un quatre cylindres enverra sa puissance à travers une boîte automatique vers un rouage à traction ou intégral. En regardant les trois photos fournies par le constructeur, on peut voir qu’une version Trailhawk sera aussi offerte.

Jeep nous annonce que le Compass 2017 sera lancé au début de 2017. Fait intéressant : si l’on en croit le manufacturier, le Patriot sera encore produit… Dans sa forme actuelle? Seul le temps nous le dira.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Jeep Compass 2016: Adieu!
Bien que les Jeep Compass et Patriot jouissent toujours d’une popularité en mesure de les maintenir sur le marché, ils vont bientôt sombrer dans le plan de réorganisation du groupe Fiat Chrysler présenté en 2014. Il avait alors été décidé que ces deux véhicules nous quitteraient au cours de 2016 …
ActualitéMort annoncée des Jeep Patriot et Compass
Le constructeur Chrysler poursuit son intégration au sein du groupe Fiat. Alors qu’on a récemment rebaptisé l’entreprise FCA (Fiat Chrysler Automobiles), de plus en plus de modèles profitent de plate-formes et de mécaniques partagées avec la filiale italienne. Même la marque Alfa Romeo fait un retour en Amérique du Nord …
Los AngelesJeep Renegade Deserthawk 2017 : style unique et capacités hors route
Fiat Chrysler Automobiles a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour présenter une nouvelle variation de leur petit VUS Jeep Renegade. L’édition Deserthawk enprunte le style du Renegade Trailhawk, mais propose une apparence distincte avec des caractéristiques uniques. Quatre couleurs de carrosserie sont proposées, dont le blanc, le …
Los AngelesLe Jeep Compass 2017 officiellement dévoilé à Los Angeles
Bien que Fiat Chrysler Automobiles ait publié des images et quelques détails de la deuxième génération du Jeep Compass il y a deux semaines, le VUS a effectué ses débuts officiels au Salon de l’auto de Los Angeles. Jeep qualifie son Compass de véhicule compact, et comme le Compass actuel, …
MontréalJeep Compass 2017 : l’entrée de gamme
Le Compass 2017 représente une opportunité en or pour Jeep de démocratiser réellement sa marque, en offrant un produit d’entrée de gamme de qualité. Avec un style près de celui des Jeep Cherokee et Grand Cherokee, le Compass offrira un habitacle revu, modernisé, pleinement intégré au système multimédia Uconnect. Mécaniquement, …
Commentaires