Le Jeep Compass 2017 officiellement dévoilé à Los Angeles

Bien que Fiat Chrysler Automobiles ait publié des images et quelques détails de la deuxième génération du Jeep Compass il y a deux semaines, le VUS a effectué ses débuts officiels au Salon de l’auto de Los Angeles.

Jeep qualifie son Compass de véhicule compact, et comme le Compass actuel, il est un peu plus petit que des rivaux tels que le Mazda CX-5, le Honda CR-V, le Ford Escape et le Nissan Rogue. Par rapport au modèle sortant, le Jeep Compass 2017 repose sur un empattement quasi identique – bien qu’il soit construit sur une nouvelle plate-forme – alors que sa longueur diminue de 4 448 à 4 394 millimètres. Par contre, le VUS est plus large d’environ 60 mm, permettant un plus grand dégagement pour les épaules et les hanches.

Un seul moteur sera proposé dans le nouveau Compass, qui remplacera à la fois le vieux Compass et le Patriot. Son quatre cylindres de 2,4 litres développera 180 chevaux et un couple de 175 livres-pied, jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports dans les finitions de base ou une automatique à neuf rapports dans les variantes 4x4. Les versions à traction du Compass offriront soit la boîte manuelle ou bien automatique à six rapports, alors que sa consommation d’essence est estimée à aussi peu que 7,8 l/100 km.

Comme c’est le cas de plusieurs modèles Jeep, deux rouages à quatre roues motrices seront disponibles dans le Compass. Le système Jeep Active Drive comprend un essieu arrière à découplage automatique afin de réduire la consommation d’essence, ainsi que d’un système Jeep Selec-Terrain avec quatre modes de conduite (auto, neige, sable, boue). Le Jeep Active Drive Low équipera le Compass Trailhawk, et comprend un rapport de multiplication de 20:1 pour les sentiers hors route difficiles et un mode de conduite additionnel (roche). Les deux systèmes peuvent acheminer jusqu’à 100 pour cent de la puissance disponible à une seule roue.

Le Compass Trailhawk dispose également d’une garde au sol relevée, de plaques de protection, de crochets de remorquage peints en rouge, de parties avant et arrière uniques, d’un contrôle de descente en pente et de pneus tout terrain de 17 pouces. Selon FCA, il peut franchir un cours d’eau d’une profondeur de 19 pouces et peut remorquer jusqu’à 907 kilogrammes (2 000 lb).

Quatre déclinaisons seront proposées au Canada, soit Sport, North, Limited et Trailhawk. Un système multimédia Uconnect 5.0 figurera de série, alors que les Uconnect 8.4 et 8.4 NAV seront optionnels et intègreront Apple CarPlay et Android Auto. Parmi les autres caractéristiques disponibles, on retrouve un toit panoramique et un hayon à commande électrique.

Le Jeep Compass 2017 sera assemblé dans quatre pays – le Mexique, le Brésil, la Chine et l’Inde – afin de desservir des marchés partout autour du globe. Le nouveau VUS compact devrait arriver au Canada d’ici quelques mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesJeep Renegade Deserthawk 2017 : style unique et capacités hors route
Fiat Chrysler Automobiles a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour présenter une nouvelle variation de leur petit VUS Jeep Renegade. L’édition Deserthawk enprunte le style du Renegade Trailhawk, mais propose une apparence distincte avec des caractéristiques uniques. Quatre couleurs de carrosserie sont proposées, dont le blanc, le …
Nouveaux modèlesVoici le Jeep Compass 2017
Lors de la rédaction du Guide de l’Auto 2017 , nous avons demandé à Fiat Chrysler Automobiles si le duo Jeep Compass et Patriot allait être reconduit en 2017. On nous avait dit que oui, les petits VUS seraient reconduits sans changement. Voilà pourquoi nous sommes relativement surpris de voir …
MontréalJeep Compass 2017 : l’entrée de gamme
Le Compass 2017 représente une opportunité en or pour Jeep de démocratiser réellement sa marque, en offrant un produit d’entrée de gamme de qualité. Avec un style près de celui des Jeep Cherokee et Grand Cherokee, le Compass offrira un habitacle revu, modernisé, pleinement intégré au système multimédia Uconnect. Mécaniquement, …
Premiers contactsJeep Compass 2017 : enfin un bon VUS d’entrée de gamme
Âmes sensibles, s’abstenir. Le Jeep Compass et le Jeep Patriot, même s’ils ont fait plusieurs heureux au Québec, étaient de mauvais véhicules. Dépassés dès leur mise en marché, ils représentaient le Chrysler de 2008, la compagnie qui a fait faillite, et qui depuis est devenue italienne. La seule raison pour …
Commentaires