Buick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine

Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine.

La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le capot. Elle est propulsée par un moteur de 1,8 litre à injection directe couplé à une boîte automatique variable électriquement et à une batterie au lithium-ion de 1,5 kilowatt/heure. 

Cette technologie permet de faire le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, mais surtout de faire des économies d’essence. Le constructeur affirme que la voiture consomme 4,7 litres aux 100 km. 

Un système de récupération d’énergie des gaz d’échappement fait également partie d’une liste d’innovations sur la Buick LaCrosse HEV. L’électricité alimente beaucoup d’équipement comme la direction assistée et le compresseur pour l’air conditionné. Autre nouveauté, la grille avant s’ouvre et se ferme pour maximiser l’efficacité énergétique. 

Cette journée spéciale « Buick à Shanghai » a permis d’annoncer que la compagnie va offrir dix nouveaux modèles verts d’ici les cinq prochaines années en Chine. Également, les véhicules écologiques de la marque Buick sont, dès maintenant, identifiés avec un logo bleu. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesBuick LaCrosse 2017 : du luxe et (enfin!) du style
Buick a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour nous dévoiler sa plus récente voiture pleine grandeur, la berline LaCrosse 2017. Comme on s’y attendait, la Buick LaCrosse est fortement basée sur le concept Avenir; le fascia garni de phares à DEL, la grille décorée d’une bande chromée …
EssaisBuick Lacrosse 2015: Une vraie Buick
Pour survivre, la marque Buick cherche à courtiser de nouveaux marchés. Pour ce faire, elle offre la Regal et la Verano, deux produits s'adressant à une clientèle provenant de marques concurrentes. Cependant, la Buick Lacrosse a un tout autre mandat : elle se veut la traditionnelle berline luxueuse du manufacturier.
DétroitBuick Avista Concept : rêver, ça coûte pas cher…
L’an dernier, au Salon de Detroit, Buick avait dévoilé un très intéressant concept, l’Avenir. Cette année, l’auguste marque américaine revient à la charge avec l’Avista, espérant, une fois pour toutes, envoyer à la planète un message de dynamisme et de jeunesse. L’Avista est un coupé 2+2 joliment tourné, construit sur …
Pleins feux surBuick LaCrosse 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra sur la côte ouest des États-Unis, plus précisément à Portland en Oregon, pour se glisser derrière le volant de la Buick LaCrosse 2017 entièrement redessinée. Non seulement est-elle construite sur une nouvelle structure plus rigide et plus légère, et jumelée à l’utilisation accrue d’acier …
BlogueBuick, une division de GM de plus en plus populaire
Lorsque General Motors s’est placé sous la protection de la faillite en 2009, il a décidé de sabrer les dépenses en éliminant plusieurs marques qui ne performaient pas ou qui cannibalisait les ventes de divisions plus profitables. Pontiac a été mise au rancart, faisant partie de la culture américaine depuis …
Commentaires