Buick LaCrosse 2017 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto se rendra sur la côte ouest des États-Unis, plus précisément à Portland en Oregon, pour se glisser derrière le volant de la Buick LaCrosse 2017 entièrement redessinée.

Non seulement est-elle construite sur une nouvelle structure plus rigide et plus légère, et jumelée à l’utilisation accrue d’acier à haute rigidité, le constructeur annonce une perte de poids de 136 kg (300 lb). Cela aura évidemment un effet positif sur la conduite, les performances et l’économie d’essence.

Une nouvelle génération du V6 de 3,6 litres se retrouvera sous le capot de la berline intermédiaire LaCrosse. Doté de l’injection directe, d’une désactivation de cylindres et d’un système arrêt/redémarrage automatique, ce moteur produirait 305 chevaux et un couple de 268 lb-pi. Il sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports.

Un rouage à traction motivera les versions de base de la Buick LaCrosse 2017, alors qu’une transmission intégrale sera optionnelle. Cette dernière dispose de deux embrayages pour permettre de meilleures performances et pour mieux répartir la puissance disponible entre les roues arrière. La suspension et la direction ont également été revues pour un comportement routier plus dynamique.

L’habitacle misera sur une finition plus soignée et de nouvelles technologies, alors que le processus d’insonorisation poussée de l’habitacle typique à Buick, nommé QuietTuning, fait également partie de l’ensemble.

Restez des nôtres, d’ici quelques jours, nous vous partagerons tous les détails sur la nouvelle génération de cette grande berline luxueuse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBuick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine. La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le …
2016Buick LaCrosse 2016: Rassurante et fiable
La plus volumineuse berline de la gamme Buick se vend moins que la smart fortwo au pays. On écoule à peine plus de 1 000 LaCrosse par année alors que la microvoiture affiche le double de ventes pour la même période. Pourtant, une LaCrosse offre tellement plus d’équipement, d’espace et …
EssaisBuick LaCrosse 2017 : un bel exemple d'homogénéité
Même si la catégorie des grosses berlines n’est pas tellement en vogue au Canada et aux États-Unis, cela n’a pas empêché les décideurs de la division Buick de consacrer beaucoup d’efforts et d’argent à la révision de leur grosse berline de luxe. Par le passé, Buick a souvent eu de …
Commentaires