Buick Avista Concept : rêver, ça coûte pas cher…

L’an dernier, au Salon de Detroit, Buick avait dévoilé un très intéressant concept, l’Avenir. Cette année, l’auguste marque américaine revient à la charge avec l’Avista, espérant, une fois pour toutes, envoyer à la planète un message de dynamisme et de jeunesse.

L’Avista est un coupé 2+2 joliment tourné, construit sur un empattement de 2 811 mm (le même que sur la Camaro 2016…). Les roues de 20 pouces ajoutent au style agressif de la voiture. Au chapitre des données techniques, les détails communiqués par General Motors sont assez minces. On sait toutefois que ce concept reçoit un V6 3,0 litres biturbo de 400 chevaux qui jouit de la technologie de désactivation des cylindres (Active Fuel Management) et du dispositif Start/Stop. La boîte de vitesses est une automatique à huit rapports. L’Avista est supportée par une suspension Magnetic Ride Control.

Au-delà des superlatifs employés dans le communiqué de presse, on note que les moulures de l’intérieur des portes et des sièges ont été créées à partir d’une imprimante 3-D. Le levier de vitesses est électronique (Electronic Precision Shift) et semblable à celui de la berline LaCrosse 2017.

La Buick Avista est très belle (tout comme l’était l’Avenir), mais il y a de fortes chances qu’elle demeure ce qu’elle est : un concept destiné à attirer les foules dans les salons et faire oublier le banal quotidien…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitBuick Envision 2016 : on a toujours besoin d'un plus grand que soi
Si Buick a survécu au grand chambardement de 2008 (GM était alors passée près de la faillite), c’est principalement grâce au marché chinois, là où cette marque est très populaire. Buick y a donc plusieurs concessionnaires et produit des véhicules destinés à ce marché uniquement. Aussi ne faut-il pas se …
ActualitéPas d’avenir pour le concept de Buick
Lorsque le plus récent concept de Buick, l’Avenir, a vu le jour, plus d’un membre de la presse a été séduit par son look unique. Pour la première fois depuis des décennies, la marque avait un véhicule à la fois moderne et rétro qui nous laissait entrevoir un futur possible …
Nouveaux modèlesBuick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine. La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le …
MontréalBuick Avista Concept : eh oui, une Buick avec de la gueule!
La marque Buick se porte plutôt bien. L’an dernier, juste au Québec, elle a connu une hausse de 21%. Vous me direz que 21% de plus ou moins 2 000 véhicules, ça ne fait pas beaucoup. Je vous dirai que certains constructeurs seraient très heureux d’annoncer une hausse de 21%.
Commentaires