Un tramway chinois glissant au-dessus de la circulation

Il y a quelques mois, un concept plutôt futuriste sortait d’une exposition sur les transports en Chine. Sur une maquette de route, on pouvait voir un gigantesque tramway passer au-dessus de la circulation. Ses rails étaient localisés de chaque côté des rues, ce qui lui permettait de continuer son chemin même si les voitures étaient arrêtées.

L’idée était bien jolie, mais il ne s’agissait que d’un concept à l’échelle; il faudra encore plusieurs années avant qu’une version en taille réelle voit le jour… Ne croyez-vous pas?

Cette nouvelle technologie a été pensée et réalisée en Chine; au Québec, on aurait dû attendre des décennies pour que la législation change, puis des entrepreneurs auraient dû être trouvés… Pourtant, en Chine, le prototype a été complété en à peine un mois!

Avec une taille de 60 mètres, une largeur de 7,8 mètres et une hauteur de 4,8 mètres, le TEB-1 peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Sous le tramway, des véhicules jusqu’à 2,1 mètres de haut peuvent circuler; pour ne pas rendre leur conducteur claustrophobe, des écrans au plafond simulent un joli ciel bleu agrémenté de quelques nuages.

Au cours des prochains mois, le gros tramway sera testé en situation réelle. Des rails sont déjà placés en ville, prêts à soutenir le TEB-1.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne BMW Série 1 berline: pour la Chine seulement
Ici, la berline la moins dispendieuse chez BMW est la 320i. Débutant à 39 990 $, elle n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses. lI semblerait que les acheteurs chinois aient une autre option : en plus du multisegment Série 2 Active Tourer déjà vendu là-bas, il …
Nouveaux modèlesBuick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine. La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le …
Commentaires