Buick LaCrosse 2017 : du luxe et (enfin!) du style

Buick a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour nous dévoiler sa plus récente voiture pleine grandeur, la berline LaCrosse 2017.

Comme on s’y attendait, la Buick LaCrosse est fortement basée sur le concept Avenir; le fascia garni de phares à DEL, la grille décorée d’une bande chromée de part et d’autre du logo, les feux minces à l’arrière et même le profil sont très près du concept qui avait été présenté à Détroit plus tôt cette année.

La Buick LaCrosse 2017 est entièrement repensée : sa nouvelle plateforme lui permet de peser 136 kilos de moins que sa devancière, et sa suspension arrière à cinq bras est unique à ce modèle.

L’habitacle de la berline LaCrosse a été amélioré; selon Buick, la qualité des matériaux est en hausse, et les bruits ambiants sont diminués au maximum grâce à des panneaux insonorisants, du verre laminé ainsi qu’à un système d’annulation du bruit actif.

Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et 268 livres-pied de couple. Il est accouplé à une boîte automatique à huit rapports, qui transfère ensuite la puissance à un rouage intégral optionnel, ou aux roues avant dans les finitions de base.

La Buick LaCrosse 2017 devrait arriver en concession dès le début de l’été prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Lacrosse 2015: Une vraie Buick
Pour survivre, la marque Buick cherche à courtiser de nouveaux marchés. Pour ce faire, elle offre la Regal et la Verano, deux produits s'adressant à une clientèle provenant de marques concurrentes. Cependant, la Buick Lacrosse a un tout autre mandat : elle se veut la traditionnelle berline luxueuse du manufacturier.
Los AngelesLa Buick Lacrosse 2017 à L.A
La Buick Lacrosse n’a pas tout à fait le même statut que ses concurrentes comme la Chrysler 300 et la Lexus GS; même si elle est confortable et silencieuse à souhait, la berline de General Motors est victime du nom de son manufacturier… et, au Québec, de son malheureux sobriquet.
2015Buick LaCrosse 2015: C'est mou!
C'est mou, mais... si confortable. Spacieux. De fière allure. D'habitacle (presque) prestigieux. D'insonorisation au top. De roulement exemplaire. Bref, une limousine et on comprend que Régis Labeaume l'ait choisie comme véhicule de fonction. Mais... le maire de Québec ne la conduit pas, cette Buick LaCrosse. Il préfère en confier le …
Nouveaux modèlesBuick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine. La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le …
Commentaires