Buick VELITE 6, hybride rechargeable et 100 % électrique, dévoilées en Chine

Au cas où vous ne le saviez pas, Buick connaît un grand succès en Chine, et ce, depuis plusieurs années maintenant. On y retrouve quelques modèles qui ne sont pas disponibles au Canada et aux États-Unis, tels que les Excelle et Verano compactes, la fourgonnette GL8 et même la VELITE 5, une voiture électrique à autonomie prolongée et cousine de la Chevrolet Volt.

Au salon Auto China 2018 à Beijing, la marque a lancé la VELITE 6, un tout nouveau modèle qui sera en vente plus tard cette année en version hybride rechargeable, suivie par une variante 100% électrique.

Inspirée du concept Buick VELITE dévoilé en novembre 2016, la VELTE 6 hybride rechargeable est équipée d’un moteur à essence de 1,5 litre, de deux moteurs électriques, d’une batterie au lithium-ion et d’une boîte automatique variable à gestion électronique. La compagnie avance une consommation combinée de 1,4 L/100 km et une autonomie totale de 700 kilomètres.

La VELTE 6 hybride rechargeable proposera divers modes de conduite, y compris un mode hybride qui utilisera toutes les sources d’énergie, un mode électrique et un mode de retenue d’électricité qui n’active que le moteur à essence. La batterie du véhicule sera construite dans un centre de développement à Shanghai, exploité par SAIC-GM. On n’a pas annoncé d’informations concernant la motorisation 100% électrique, mais Buick promet évidemment une « expérience de conduite douce, silencieuse et naturelle. »

Le système multimédia de la voiture inclura une connectivité infonuagique, avec des mises à jour par Internet et un rapport de l’état de la voiture en temps réel. La VELITE 6 peut être déverrouillée et démarrée à l’aide d’un téléphone cellulaire, et les conducteurs pourront personnaliser leurs réglages OnStar, de navigation et Internet.

La Buick VELITE 6 se joindra à la VELITE 5 ainsi qu’à la berline LaCrosse hybride, faisant partie de la stratégie de véhicules à énergies nouvelles, intitulée Buick Blue.

Pour l’instant, il n’y a aucun plan pour introduire les Buick VELITE 6 hybride rechargeable et électrique sur le marché nord-américain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBuick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine. La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le …
2017Buick Envision 2017: L’invasion chinoise, une année en retard
Au moment d’écrire ces lignes, à la mi-juin 2016, un de nos collègues vient tout juste de faire l’essai de l’Audi A5 2018. Et dans deux mois environ, Buick lancera en grande pompe le Buick Envision 2016, alors que plusieurs modèles de la plupart des marques sont déjà passés à …
BlogueBuick, une division de GM de plus en plus populaire
Lorsque General Motors s’est placé sous la protection de la faillite en 2009, il a décidé de sabrer les dépenses en éliminant plusieurs marques qui ne performaient pas ou qui cannibalisait les ventes de divisions plus profitables. Pontiac a été mise au rancart, faisant partie de la culture américaine depuis …
ÉlectriqueBuick Enspire : un concept de VUS 100 % électrique
Le marché chinois est le plus important à l’heure actuelle pour Buick, et c’est là que le constructeur a donc décidé de présenter une série de véhicules-concepts cette semaine, dont le Buick Enspire, un VUS 100% électrique au style résolument sportif. L’Enspire est d’ailleurs une étude de style pour Buick …
Commentaires