Chevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!

On l’attendait depuis longtemps cette Chevrolet Cruze Hatchback! Elle est enfin dévoilée au Salon de Detroit.

La Cruze a été entièrement redessinée pour 2016. Il était donc normal que Chevrolet choisisse sa nouvelle plate-forme pour créer une version familiale. Cette dernière possède le même empattement que la berline (2 700 mm). Le coffre passe de 524 litres lorsque les dossiers sont relevés à 1 336 s’ils sont baissés. 

Alors que la berline est offerte en livrées L, LS, LT et Premier, la Cruze à hayon ne sortira qu’en versions LT et Premier. Un ensemble RS qui ajoute des éléments esthétiques sportifs sera proposé autant sur la berline que sur la familiale. Le moteur sera un quatre cylindres 1,4 litre turbo de 153 chevaux et 177 livres-pied de couple, le même que pour la berline. 

La Cruze Hatch vient jouer dans les plates-bandes des Ford Focus, Kia Forte5 et Hyundai Elantra GT. Elle sera en vente à l’automne 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Elantra GT 2016 : bien née, mal nommée
La Hyundai Elantra jouit d’une très belle popularité. En 2014, elle était la deuxième compacte la plus vendue au Québec, tout de suite après l’indélogeable Honda et un poil (un poil de 217 unités quand même) devant la fiable Toyota Corolla . Depuis quelques années, la gamme Elantra compte une …
DétroitGMC Acadia 2017 : moins de kilos et de nouveaux chevaux
La marque GMC a choisi le Salon de l’auto de Detroit pour présenter l’Acadia 2017 qui a subi une sérieuse cure d’amaigrissement puisqu’il pèse 700 livres de moins que le modèle antérieur. Son gabarit a aussi été réduit, le nouvel Acadia étant plus court de 7,2 pouces alors que l’empattement …
Pleins feux surChevrolet Cruze 2016 : on l’essaie cette semaine
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend à Nashville, au Tennessee, que l’on surnomme aussi Music City USA. C’est là que nous prendrons le volant de la Chevrolet Cruze 2016, fraîchement redessinée. On n’aura pas la chance d’assister à l’émission hebdomadaire Grand Old Opry ou de visiter le Country …
ActualitéChevrolet vole au secours des propriétaires de TDI VW
Suite aux récents déboires de Volkswagen dans le domaine des motorisations diesel, la marque allemande a décidé de se concentrer sur de nouvelles technologies moins polluantes. Par exemple, Volkswagen mettra de l’avant ses motorisations électriques. Cela laisse un vide dans le cœur de plus d’un amateur de diesel : lorsque …
ActualitéUne Chevrolet Cruze RS diesel dans les plans
On sait que Chevrolet a l’intention de se lancer sur le marché du diesel, qui est relativement tranquille depuis le retrait des moteurs TDI chez Volkswagen. La marque américaine a non seulement déjà annoncé un quatre cylindres turbodiesel dans le prochain VUS Chevrolet Equinox, mais on sait que la compacte …
Commentaires