Chevrolet Cruze Hatchback 2017 : on l’essaie cette semaine

Le Guide de l’auto se rend à Detroit, Motor City pour les intimes, afin de se glisser derrière le volant de la toute nouvelle Chevrolet Cruze à hayon 2017. Après la refonte totale de la berline Cruze en 2016, la marque populaire de GM ajoutera un modèle plus polyvalent à sa gamme de voitures compactes, ce qui plaira vraisemblablement aux consommateurs canadiens.

Une version à hayon de la Cruze n’est en fait pas une réelle nouveauté, puisque la génération précédente en proposait une – ainsi qu’une jolie familiale –, mais elle n’était pas venue en Amérique du Nord. La Cruze Hatchback 2017 sera très similaire à la berline, bien que sa longueur hors tout soit raccourcie, grâce à l’absence d’un coffre. Toutefois, cela n’empêche pas de disposer d’un volume de chargement maximal de 1 336 litres.

À l’instar de la berline, la Chevrolet Cruze Hatchback 2017 sera équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui développe 153 chevaux. En revanche, contrairement à la berline, on ne retrouvera pas de déclinaisons L et LS, les plus abordables, alors aucune Cruze à hayon ne sera vendue à moins de 20 000 $.

Ne restez pas loin de votre écran d’ordi, de tablette ou de téléphone intelligent, puisque nous aurons un compte rendu complet sur la Cruze 2017 à hayon plus tard cette semaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Cruze 2016, la meilleure compacte de GM?
Il faut se l’avouer, GM n’est jamais réellement parvenu à s’imposer dans le créneau des voitures compactes. Historiquement, le constructeur a préféré investir plus massivement dans des secteurs plus payants, laissant la concurrence — nipponne à l’époque, et coréenne de nos jours — prendre d’assaut le marché des petites voitures.
DetroitChevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
On l’attendait depuis longtemps cette Chevrolet Cruze Hatchback! Elle est enfin dévoilée au Salon de Detroit. La Cruze a été entièrement redessinée pour 2016. Il était donc normal que Chevrolet choisisse sa nouvelle plate-forme pour créer une version familiale. Cette dernière possède le même empattement que la berline (2 700 …
ActualitéUne Chevrolet Cruze RS diesel dans les plans
On sait que Chevrolet a l’intention de se lancer sur le marché du diesel, qui est relativement tranquille depuis le retrait des moteurs TDI chez Volkswagen. La marque américaine a non seulement déjà annoncé un quatre cylindres turbodiesel dans le prochain VUS Chevrolet Equinox, mais on sait que la compacte …
Commentaires