La Chevrolet Cruze 2016 offre beaucoup d’extras dans sa livrée Premier

La Chevrolet Cruze 2016 propose un prix exceptionnel de 15 995 $ pour sa version L de base. Elle n’inclut peut-être pas un climatiseur, mais comprend une caméra de recul, dix sacs gonflables, une intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’une borne WiFi OnStar 4G LTE. Son rapport prix équipement est indéniable, mais lorsqu’on grimpe les niveaux de finition jusqu’à la version Premier, la Cruze se transforme en une voiture un pas avant des autres.

La version Premier est remplie de caractéristiques de luxe qui ne retrouve habituellement pas dans le segment des berlines compactes. Il est rare d’obtenir un habitacle garni entièrement de cuir qui rehausse non seulement les sièges, mais aussi le tableau de bord et les panneaux de porte. Des passepoils blancs sont également bien intégrés à tous ces endroits, procurant un style haut de gamme qui place Cruze Premier à un niveau au-delà de son prix de 23 895 $.

En creusant plus loin que son style et les matériaux qui la compose, la version Premier en offre davantage. C’est la seule à posséder une suspension Watts à bras en Z, alors que toutes les autres livrées reçoivent une barre de torsion à l’arrière. La suspension à bras en Z a été calibrée pour adoucir les bosses de la route, s’ajuster aux dénivellations et demeurer droite lors des changements de direction vifs, aidés par un ratio de direction plus rapide. En général, elle procure une meilleure maniabilité et une conduite misant sur le confort.

Finalement, on propose aussi un ensemble RS pouvant être ajouté à la version Premier pour 995 $ supplémentaires. Les roues de 17 pouces seront troquées pour des pneus à profil bas et des jantes en alliage machiné de 18 pouces. De plus, on ajoute un aileron sur le coffre, des phares antibrouillard, un ensemble de jupes et des écussons RS. Le groupe RS peut également habiller la livrée LT, mais on n’obtiendra pas les roues de 18 pouces, et le prix est réduit à 695 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Cruze 2016 : la compacte confortable
NASHVILLE (Tennessee) – Introduite d’abord en 2011, la Chevrolet Cruze était la petite nouvelle dans le créneau des voitures compactes. Chevrolet cherchait à faire sa place dans un des segments les plus populaires de l’industrie automobile. La Cruze serait logiquement une rivale de taille pour la marque issue de Detroit, …
Pleins feux surChevrolet Cruze 2016 : on l’essaie cette semaine
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend à Nashville, au Tennessee, que l’on surnomme aussi Music City USA. C’est là que nous prendrons le volant de la Chevrolet Cruze 2016, fraîchement redessinée. On n’aura pas la chance d’assister à l’émission hebdomadaire Grand Old Opry ou de visiter le Country …
DetroitChevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
On l’attendait depuis longtemps cette Chevrolet Cruze Hatchback! Elle est enfin dévoilée au Salon de Detroit. La Cruze a été entièrement redessinée pour 2016. Il était donc normal que Chevrolet choisisse sa nouvelle plate-forme pour créer une version familiale. Cette dernière possède le même empattement que la berline (2 700 …
ActualitéChevrolet vole au secours des propriétaires de TDI VW
Suite aux récents déboires de Volkswagen dans le domaine des motorisations diesel, la marque allemande a décidé de se concentrer sur de nouvelles technologies moins polluantes. Par exemple, Volkswagen mettra de l’avant ses motorisations électriques. Cela laisse un vide dans le cœur de plus d’un amateur de diesel : lorsque …
EssaisChevrolet Cruze 2016, la meilleure compacte de GM?
Il faut se l’avouer, GM n’est jamais réellement parvenu à s’imposer dans le créneau des voitures compactes. Historiquement, le constructeur a préféré investir plus massivement dans des secteurs plus payants, laissant la concurrence — nipponne à l’époque, et coréenne de nos jours — prendre d’assaut le marché des petites voitures.
Commentaires