Une Chevrolet Cruze RS diesel dans les plans

On sait que Chevrolet a l’intention de se lancer sur le marché du diesel, qui est relativement tranquille depuis le retrait des moteurs TDI chez Volkswagen. La marque américaine a non seulement déjà annoncé un quatre cylindres turbodiesel dans le prochain VUS Chevrolet Equinox, mais on sait que la compacte Cruze aura aussi son moteur diesel sous peu.

Voici maintenant une nouvelle qui intéressera non seulement les amateurs de motorisations frugales, mais aussi les passionnés de belles voitures : selon le directeur de GM en Amérique du Nord Alan Batey, la Cruze munie d’un moteur turbodiesel pourra aussi être équipée de l’ensemble d’apparence sport RS.

Cela signifie que d’ici les prochaines années, on pourrait voir apparaitre la voiture parfaite pour les passionnés de voitures qui sont si vocaux sur internet : une version à hayon de la Cruze avec beaucoup de couple – autour de 230 livres-pied, si on se fie au moteur annoncé sous le capot de l’Equinox –, un look plus sportif ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports. Si jamais l’idée d’une boîte manuelle vous répugne, GM offrira aussi une automatique à neuf rapports.

Le moteur turbodiesel sera offert en option dans la berline Chevrolet Cruze 2017, et dans le millésime 2018 de la nouvelle Cruze à hayon.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitChevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
On l’attendait depuis longtemps cette Chevrolet Cruze Hatchback! Elle est enfin dévoilée au Salon de Detroit. La Cruze a été entièrement redessinée pour 2016. Il était donc normal que Chevrolet choisisse sa nouvelle plate-forme pour créer une version familiale. Cette dernière possède le même empattement que la berline (2 700 …
ActualitéChevrolet vole au secours des propriétaires de TDI VW
Suite aux récents déboires de Volkswagen dans le domaine des motorisations diesel, la marque allemande a décidé de se concentrer sur de nouvelles technologies moins polluantes. Par exemple, Volkswagen mettra de l’avant ses motorisations électriques. Cela laisse un vide dans le cœur de plus d’un amateur de diesel : lorsque …
Commentaires