GMC Acadia 2017 : moins de kilos et de nouveaux chevaux

La marque GMC a choisi le Salon de l’auto de Detroit pour présenter l’Acadia 2017 qui a subi une sérieuse cure d’amaigrissement puisqu’il pèse 700 livres de moins que le modèle antérieur. Son gabarit a aussi été réduit, le nouvel Acadia étant plus court de 7,2 pouces alors que l’empattement a été amputé de 6,4 pouces. Malgré ses dimensions extérieures plus compactes, l’Acadia 2017 offre toujours trois rangées de sièges et des configurations pouvant accueillir cinq, six ou sept passagers. 

Deux nouveaux moteurs sont au programme. Le premier est un V6 de 3,6 litres qui développe 310 chevaux, mais les adeptes du remorquage seront peut-être déçus d’apprendre que la capacité de traction est réduite de 5 200 livres à 4 000 livres pour ce modèle. Le deuxième est un quatre cylindres de 2,5 litres. La seule transmission disponible, peu importe le moteur choisi, est une automatique à six rapports. L’Acadia sera proposé en modèle à traction, à rouage intégral ou encore avec le système All Terrain qui permet de bonifier les aptitudes en conduite tout-terrain.

Côté look, le nouvel Acadia conserve certains éléments de style propres à ce type de véhicule mais sa carrosserie a été entièrement redessinée. Le GMC Acadia 2017 fera son entrée en concessions au printemps 2016.

Toute l'actualité sur le Salon de l'auto de Détroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitChevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
On l’attendait depuis longtemps cette Chevrolet Cruze Hatchback! Elle est enfin dévoilée au Salon de Detroit. La Cruze a été entièrement redessinée pour 2016. Il était donc normal que Chevrolet choisisse sa nouvelle plate-forme pour créer une version familiale. Cette dernière possède le même empattement que la berline (2 700 …
Pleins feux surÀ Whistler pour tester le nouveau GMC Acadia 2017
General Motors vous offre quelques options si vous avez besoin d’un véhicule capable de transporter sept passagers répartis sur trois rangées de sièges. Pour ceux désirant un gros véhicule puissant et tout-terrain, il y a les Chevrolet Tahoe/Suburban et le GMC Yukon, deux modèles avec une longue histoire. Cependant, si …
Premiers contactsBuick Enclave 2018 : l’Avenir et son présent
Chez General Motors, le trio Chevrolet Traverse / GMC Acadia / Buick Enclave a été entièrement renouvelé. L’Enclave est le dernier à recevoir le traitement-choc. Pour sa part, l’Acadia se dissocie de ses collègues et se présente désormais comme un « petit » VUS intermédiaire. Les deux autres sont des …
Commentaires