Des modèles hybrides bientôt chez Genesis?

Genesis avait l’ambition de ne lancer que des véhicules entièrement électriques à partir de 2025 et de ne plus rien vendre avec un moteur à combustion d’ici 2030. Or, ça pourrait ne pas être le cas.

Selon ce que rapporte le Korea Economic Daily, le même quotidien coréen qui nous apprenait plus tôt cette semaine qu’un Kia Seltos hybride ferait partie de la deuxième génération en 2026, l’essoufflement de la demande mondiale pour des véhicules électriques inciterait la marque de luxe de Hyundai à proposer des variantes hybrides de ses modèles actuels, et ce, dès 2025. 

Les informations sont-elles crédibles? Elles s’appuient sur des sources bien placées dans l’industrie, apparemment, mais contentons-nous de parler de rumeurs pour le moment.

Photo: Dominic Boucher

Le journal avance que ces modèles hybrides ne seront pas du type hybride rechargeable, avec une certaine autonomie électrique. Le scénario le plus probable inclurait plutôt la motorisation des Hyundai Tucson et Santa Fe hybrides, soit un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre jumelé à un moteur électrique. 

Quels seront les premiers candidats? Les informations pointent vers le VUS compact GV70 et la berline intermédiaire G80, deux véhicules qui proposent incidemment une variante 100% électrique construite à partir de leur même plateforme et non de l’architecture E-GMP du groupe Hyundai, laquelle sert au GV60.

Genesis s’ajouterait à la liste des compagnies automobiles qui revoient leurs plans d’électrification peut-être un peu trop ambitieux, après Ford, General Motors et tout récemment Mercedes-Benz, par exemple. Le second a confirmé son intention de ramener des modèles hybrides rechargeables dans sa gamme de produits, et les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra seraient parmi les premiers à en offrir d’après ce qu’on entend.

En vidéo : Combien coûte... la Genesis G70 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G70 2024 : radieuse
Le marché de la voiture sport de luxe n’est pas en ascension. Cela explique d’ailleurs pourquoi certains constructeurs lancent littéralement la serviette. Pensez à Infiniti , chez qui la Q50 n’a pas été renouvelée depuis dix ans, de même qu’à Jaguar , pour qui la XE n’aura été qu’un lamentable …
TorontoPrêt à vivre le WAH…version Genesis?
Hyundai nous casse un peu les oreilles depuis plus d’un an avec sa campagne de marketing axée sur le « WAH », une expression coréenne signifiant « wow » et devenue sa nouvelle raison d’être. Eh bien, sa marque de luxe Genesis se dote à son tour d’une nouvelle stratégie …
ActualitéLa Genesis G80 2025 imite son grand frère
Suivant l’exemple du VUS intermédiaire GV80 , c’est au tour de la berline intermédiaire G80 de Genesis de recevoir une série de changements pour l’année-modèle 2025. La génération actuelle, rappelons-le, date de 2021. Les retouches esthétiques sont relativement mineures. En fait, il faut placer la voiture aux côtés du modèle …
Véhicules d'occasionGenesis est-elle une marque fiable?
Genesis , la marque de luxe de Hyundai fondée vers la fin de 2015 et lancée au Canada un an plus tard, connaît une progression fort intéressante sur le marché. Certes, elle n’est pas près de déloger ses rivales allemandes et japonaises bien établies, mais déjà la qualité de ses …
EssaisGenesis GV70 Électrifié 2024: s'adapter convenablement, pour le moment!
Armé d’un modèle de vente qui se démarque, d’un appui matériel et financier inconditionnel du géant Hyundai et d’une équipe de designers renommée, Genesis continue de former sa marque auprès des consommateurs. En plein virage vers l’électrification, Genesis tient également à tirer avantage de son catalogue limité et de sa …
Los AngelesLes Genesis GV80 et GV80 Coupé 2025 débarquent en Amérique
Moins de deux mois après leur première mondiale en Corée du Sud, les Genesis GV80 et GV80 Coupé 2025 ont fait leurs débuts nord-américains mercredi lors d'un évènement exclusif en marge du Salon de l’auto de Los Angeles 2023. « Nous avons bien hâte d'élargir notre famille des VUS GV80 …
ÉlectriqueLes véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de …
Questions des lecteursQue choisir entre un Genesis GV60 et un Volvo XC40?
François demande ce que notre expert Antoine Joubert choisirait entre un Genesis GV60 Advanced et un Volvo C40 Recharge considérant que les deux véhicules sont approximativement vendus au même prix? À titre indicatif, le Genesis GV60 repose sur la plateforme E-GMP, qui sert également de base aux Hyundai IONIQ 5 …
ActualitéGenesis annonce un GV70 modernisé pour 2026
À l’instar de la berline G80 et du VUS GV80 de format intermédiaire, le VUS compact GV70 de Genesis – meilleur achat de sa catégorie selon Le Guide de l’auto – arrive en milieu de génération et reçoit une mise à jour pour l’occasion. À la différence des deux premiers, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires