Que choisir entre un Genesis GV60 et un Volvo XC40?

François demande ce que notre expert Antoine Joubert choisirait entre un Genesis GV60 Advanced et un Volvo C40 Recharge considérant que les deux véhicules sont approximativement vendus au même prix?

À titre indicatif, le Genesis GV60 repose sur la plateforme E-GMP, qui sert également de base aux Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6. La version Advanced possède une autonomie de 399 km.

Photo: Marc Lachapelle

De son côté, le Volvo C40 Recharge est le premier véhicule 100 % électrique développé par la marque suédoise. Bâtie sur l’architecture CMA (Compact Modular Architecture), sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à 364 km.

Photo: Germain Goyer

Visionnez la courte capsule vidéo afin de connaître la réponse.

Note : Le segment vidéo provient de l’épisode 5 de la saison 2 de l’émission du Guide de l’auto. Pour réécouter l’épisode en entier, cliquez ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis GV60 Performance 2023 : un jeune premier électrisant
On dit souvent « jamais deux sans trois ». Or, après les débuts spectaculaires des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6, c’est maintenant au tour de Genesis, la marque de luxe du mégagroupe automobile coréen, de donner son interprétation de l’architecture adaptable E-GMP ( Electric Global Modular Platform ). Le …
EssaisVolvo XC40 2023 : juste un peu plus vert
Volvo a pris une excellente décision en ajoutant il y a cinq ans le multisegment sous-compact XC40 à sa gamme. Au Québec, lui et le compact XC60 se sont échangé le titre de Véhicule le plus vendu de la marque au cours des deux dernières années et seulement l’ Audi …
ÉlectriqueVolvo EX30 2025 : voici tous les prix
Dévoilé en juin à Milan puis en première canadienne à Montréal en août, le tout nouveau multisegment électrique sous-compact EX30 de Volvo propose tantôt une autonomie avantageuse, tantôt une force d’accélération jamais vue chez la marque suédoise. Et il est encore plus intéressant depuis l’annonce de son prix de base …
Hybride/hybride rechargeableDes modèles hybrides bientôt chez Genesis?
Genesis avait l’ambition de ne lancer que des véhicules entièrement électriques à partir de 2025 et de ne plus rien vendre avec un moteur à combustion d’ici 2030. Or, ça pourrait ne pas être le cas. Selon ce que rapporte le Korea Economic Daily , le même quotidien coréen qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires