Volkswagen ID.4 : des portières dangereuses forcent l’arrêt des ventes

Volkswagen doit procéder à un cinquième rappel de son multisegment électrique ID.4 en moins de six mois. Du même coup, les concessionnaires canadiens et américains ont reçu l’ordre de cesser les ventes.

Près de 18 000 exemplaires de l’année-modèle 2023 fabriqués à l’usine de Chattanooga, au Tennessee, pourraient avoir des poignées de portes défectueuses en raison d’une infiltration d’eau dans les circuits. Par conséquent, une porte pourrait s’ouvrir de façon accidentelle lorsque le véhicule effectue un virage rapide à basse vitesse (moins de 15 km/h, précise-t-on), mettant ainsi les occupants en danger.

Volkswagen dit avoir reçu des signalements depuis janvier et alerté la National Highway Traffic Safety Administration (l’agence qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis) en février. La compagnie annonce donc maintenant un rappel, mais n’a pas trouvé de remède à ce problème pour l’instant, d’où la suspension des ventes.

Photo: Volkswagen

Transports Canada précise de son côté que le nombre de véhicules qui sont affectés chez nous s'élève à 2 519.

Plus tôt cette année, Volkswagen a émis un rappel pour l’ID.4 2021 en raison d’un bogue logiciel dans le module de gestion de la batterie pouvant entraîner une panne subite du moteur électrique. Les modèles plus récents, incluant tous ceux fabriqués aux États-Unis depuis l’été dernier, ne sont toutefois pas visés.

Photo: Julien Amado

L’ID.4 est un produit extrêmement important en tant que fer de lance de la nouvelle offensive électrique de Volkswagen. Il sera suivi l’an prochain de la berline ID.7 et de la fourgonnette ID.Buzz, vedette de la couverture du Guide de l’auto 2023 ainsi que du prochain Salon du véhicule électrique de Montréal qui aura lieu au Stade Olympique du 21 au 23 avril.

Notre équipe est impatiente de vous rencontrer sur place pour discuter des nouveaux modèles électriques de l’heure et à venir. C’est un rendez-vous!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Volkswagen ID.4

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn risque de panne force le rappel de certains Volkswagen ID.4
Le multisegment électrique ID.4 de Volkswagen fait présentement l’objet d’un rappel aux États-Unis après qu’une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ait confirmé un bogue de logiciel dans le module de gestion de la batterie. Ce problème peut entraîner une panne subite du véhicule. Ce sont donc …
Questions des lecteursPourquoi Volkswagen a retiré la thermopompe du ID.4?
Pourquoi est-ce que Volkswagen a retiré la thermopompe de l’ID.4? Et quel en sera l’impact par grand froid? Le véhicule que j'ai commandé devrait arriver d’ici moins d’un an et je m’inquiète de son autonomie. --------------------------------------- Bonjour Annie, D’abord, il est important de préciser que le retrait de la thermopompe …
RappelsLe Volkswagen ID.4 rappelé pour sa batterie… de 12 volts
Volkswagen annonce un nouveau rappel qui concerne son multisegment électrique ID.4 en raison d’un risque d’incendie au niveau de la batterie. Il ne s’agit pas de celle à haute tension qui alimente les moteurs, toutefois, mais plutôt de la batterie de 12 volts. La bonne nouvelle est que le nombre …
guideauto.tvLe Guide de l’auto essaie le Volkswagen ID.4 sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Volkswagen ID.4 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Volkswagen est surtout reconnu pour ses voitures que sont les Golf , Jetta et Passat . Sa stratégie d’électrification, basée autour …
ÉlectriqueRecord Guinness en vue pour le Volkswagen ID.4 au Canada
Rainer Zietlow, un conducteur allemand spécialiste des longues distances, veut ajouter un autre record du monde à son dossier : traverser le Canada d’un océan à l’autre à bord d’un véhicule électrique avec le moins d’arrêts à des bornes de recharge. Au lieu de choisir un véhicule possédant la meilleure …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 2024 : plus de puissance et d’autonomie à venir
Le multisegment électrique Volkswagen ID.4 s’apprête à recevoir des améliorations importantes pour 2024, sa troisième année complète sur le marché nord-américain. Entre autres, il offrira plus de puissance et d’autonomie qu’auparavant. Ainsi, l’ID.4 2024 équipé de la batterie de 82 kWh héritera d’un moteur électrique arrière plus musclé, le même …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires