VinFast : des recharges et des bornes résidentielles gratuites

Les clients canadiens qui réservent l’un des VUS électriques du nouveau constructeur vietnamien VinFast d’ici le 30 septembre 2022 pourront profiter de services de recharge sans frais via le nouveau programme Chargez.

Dans un premier temps, les clients admissibles obtiendront gratuitement une borne résidentielle de niveau 2 d’une  valeur de 849 $ accompagnée d’un crédit de 1 000 $ pour l'installation par un technicien de Qmerit, partenaire de VinFast Canada.

Selon la compagnie, sa borne permet des recharges plus rapides de 40% qu’une borne domestique conventionnelle. Elle comprend une connectivité Wi-Fi pour un suivi et des réglages à distance ainsi qu’une « série de fonctions intelligentes supplémentaires actuellement en développement ». De plus amples détails viendront ultérieurement.

Ensuite, le programme Chargez prévoit un accès gratuit illimité pendant trois ans aux bornes de recharge publiques du réseau ChargeHub, autre partenaire de VinFast. Ça débute au moment de la prise de possession du véhicule.

Photo: VinFast

ChargeHub réunit six réseaux différents à l’échelle du continent, dont plus de 6 000 bornes de niveau 2 et plus de 800 bornes rapides de niveau 3 au Canada. En voyageant aux États-Unis, les conducteurs bénéficieront aussi de recharges gratuites via ChargeHub.

À ceux qui effectuent une réservation d’ici le 30 septembre, VinFast offrira de plus un abonnement d’un an à son Système d'assistance automatique à la conduite (SAAC), qui comprend le stationnement automatique et à distance, la fonction Valet, l’assistance en cas d’embouteillage et sur l’autoroute, de même que l’assistance au changement de voie automatique.

À cela s’ajoute un an de services connectés incluant entre autres l’assistant virtuel, la commande à distance avec l’application VinFast et un « bureau mobile » permettant de rester connecté avant, pendant et après chaque déplacement. Il y a aussi un navigateur web et des jeux.

Voilà donc une stratégie agressive de la part d’un nouveau joueur qui tente non seulement de percer le marché canadien, mais aussi de convaincre plus de gens de faire la transition vers les véhicules électriques. Comme Le Guide de l’auto l’a découvert lors de sa visite au siège social de VinFast, l’entreprise est à prendre au sérieux, mais elle devra faire ses preuves en termes de fiabilité.

Il y a aussi le principe de location de la batterie qui diffère de tous les autres fabricants de véhicules électriques et qui peut refroidir certains clients potentiels. Tel que mentionné précédemment, les batteries offertes par VinFast pour ses VF 8 et VF 9 exigeront un abonnement mensuel selon un plan fixe (kilométrage illimité) ou flexible (500 km plus un tarif par kilomètre excédentaire).

En effectuant une réservation cette année qui comprend un abonnement au plan fixe, les coûts seront gelés pour la durée de vie du véhicule, même après les reventes subséquentes. De plus, la garantie de VinFast prévoit le remplacement gratuit de la batterie dès que celle-ci a perdu 30% de sa capacité de charge originale. Le programme de location de batterie sera modifié à partir de 2024.

En vidéo : Premier contact avec le VinFast VF 8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes VUS électriques de VinFast s’arrêtent au Carrefour Laval
Le constructeur vietnamien VinFast s’apprête à percer le marché nord-américain et suscite déjà un bon engouement. Ses VF 8 et VF 9 2023 , deux nouveaux VUS électriques, peuvent être réservés dès maintenant et ils arriveront sur le marché dans la deuxième moitié de 2022, en même temps que les …
ÉlectriqueVinFast : les coûts de location des batteries enfin détaillés
On a maintenant les détails complets concernant les prix canadiens des VinFast VF 8 et VF 9 2023, ces deux nouveaux VUS électriques vietnamiens qui arriveront sur le marché dans la seconde moitié de 2022. Ça inclut les coûts de location des batteries proposées avec chaque véhicule. D’abord, précisons que …
ÉlectriqueOn a visité l'usine de VinFast au Vietnam
À quelques kilomètres de la ville de Hai Phong, dans le nord du Vietnam, notre autobus traverse une immense zone d’activité, avec des dizaines de hangars et d’entrepôts le long de la route principale. Quelques marécages qui n’ont pas encore été transformés témoignent de ce à quoi ressemblait cette région …
BaladoBalado : VinFast, un constructeur à prendre au sérieux
La marque automobile VinFast est encore tout jeune, mais ses ambitions sont gigantesques. Dès cette année, ce constructeur vietnamien compte commercialiser ses premiers véhicules en Amérique du Nord, puis offrir une gamme de cinq VUS entièrement électriques prochainement. Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado s’est récemment rendu jusqu’au …
guideauto.tvEn vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
Le Guide de l’auto s'est rendu dans la région de Hai Phong, au nord du Vietnam, pour découvrir le VinFast VF 8 . Faisant partie du gigantesque conglomérat VinGroup, VinFast est une jeune marque automobile qui compte séduire le marché nord-américain dès cette année avec une gamme de VUS électriques.
Premiers contactsVinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Hai Phong, Vietnam - Alors que le marché automobile canadien est resté plutôt stable ces dernières années, de nouveaux constructeurs s’apprêtent à débarquer au pays. On peut penser à Imperium, Fisker, Lucid ou Rivian, qui souhaitent se faire une place dans une industrie très concurrentielle. Le dernier joueur d’importance à …
ÉlectriqueVinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques
Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles. De taille intermédiaire, le VF 8 débute à 51 250 $ (transport et préparation non inclus), ce qui le rendra éligible …
ÉlectriqueUne camionnette VinFast pourrait voir le jour
Le désir du constructeur vietnamien VinFast de percer le marché nord-américain commence logiquement par des VUS spacieux comme les VF 8 et VF 9 , qui arriveront d’ici la fin de l’année, puis trois autres modèles plus compacts, les VF 5, VF 6 et VF 7 , attendus quelque part …
Premiers contactsVinFast VF 8 2022 : le nouveau joueur
La taille du complexe impressionne : 832 hectares, ou 8,32 kilomètres carrés. À titre de comparaison, c’est une superficie quatre fois supérieure à celle du parc du Mont-Royal de Montréal. Il y a à peine deux ans, la moitié de cet espace était un marécage bordant la mer de Chine …
Los AngelesLes VinFast VF 6 et VF 7 se dévoilent à Los Angeles
Le constructeur vietnamien VinFast a profité du Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine pour exposer davantage et donner de nouveaux détails sur ses deux prochains véhicules électriques, les VF 6 et VF 7. Ceux-ci viendront rejoindre les VF 8 et VF 9 de taille intermédiaire et pleine grandeur, …
BaladoBalado : VinFast ouvre officiellement ses portes au Québec
Le constructeur vietnamien VinFast a désormais officiellement pignon sur rue au Québec! Une première boutique de la marque a ouvert ses portes au Carrefour Laval récemment. Une cérémonie d’inauguration rassemblant des dirigeants de la marque a eu lieu pour souligner l’évènement. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto …
EssaisVinfast VF 8 Plus 2023 : prêt à être initié
La marque vietnamienne VinFast fait couler beaucoup d’encre à l’heure actuelle, autant pour le meilleur que pour le pire. La Belle Province n’a toujours pas vu les premiers exemplaires de ses modèles sur ses routes, hormis quelques unités exposées à la boutique VinFast du Carrefour Laval qui ne sont pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires