VinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques

Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles.

De taille intermédiaire, le VF 8 débute à 51 250 $ (transport et préparation non inclus), ce qui le rendra éligible à la subvention fédérale de 5 000 $ et à celle de 8 000 $ du gouvernement du Québec si l'on se base sur les programmes en vigueur actuellement. Le VF 9, un grand VUS à trois rangées plus spacieux et luxueux, s’affiche quant à lui à 69 750 $. Dans son cas, aucun rabais ne s’applique.

Par contre, VinFast indique que les clients qui font une réservation jusqu’au 5 avril, moyennant un dépôt remboursable de 250 $, deviendront membres du programme exclusif VinFirst, ce qui leur donnera une réduction allant jusqu’à 3 500 $ pour le VF 8 et 6 000 $ pour le VF 9.

Photo: VinFast

À cela s’ajoutent d’autres privilèges comme un chargeur mobile, un forfait d’entretien, un ensemble d’aides à la conduite et même un séjour d’une semaine au Vietnam pour quatre personnes (excluant les billets d’avion) dans l’un des nombreux hôtels Vinpearl.

Détail non négligeable à savoir : les clients devront louer la batterie et pourront l’échanger contre une autre plus performante dans le futur, mais on ne connaît pas encore les prix. Un remplacement sera aussi offert quand la batterie aura atteint 70% de sa capacité d’origine.

Déjà, plus de 300 personnes ont réservé un exemplaire depuis le 7 mars.

« Nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens les tout premiers modèles électriques de VinFast par l’entremise de notre réseau de boutiques et nos ventes en ligne, a déclaré Huynh Du An, chef de la direction de VinFast Canada. « Nos clients profiteront d’une expérience conviviale et les véhicules électriques de VinFast deviendront leur choix par excellence pour un avenir plus vert, plus sécuritaire et plus durable. »

Photo: VinFast

Une marque qui voit grand

VinFast Canada entend implanter d’ici la fin de 2023 pas moins de 38 boutiques à travers les trois provinces où débuteront ses activités. Sans surprise, la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec seront priorisés. Celles de Toronto (déjà en construction), Mississauga, Laval et Montréal ouvriront cette année. Les livraisons débuteront d’ici la fin de 2022. 

Pour en savoir plus au sujet des VF 8 et VF 9 incluant leurs principales caractéristiques et leur autonomie estimée, cliquez ici. Trois autres véhicules électriques de VinFast, les VF 5, VF 6 et VF 7 dévoilés au CES 2022 de Las Vegas, suivront en 2023.

En studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
Tel que promis, le constructeur vietnamien VinFast a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques au CES 2022 de Las Vegas cette semaine. Sans surprise, il s’agit de trois VUS : les VF5, VF6 et VF7. Ceux-ci s’ajoutent aux VF8 et VF9 (anciennement appelés VF e35 et VF e36) qui avaient été …
guideauto.tvEn studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord
Cette semaine dans cet épisode d’ En studio , les animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent d'une marque qui tente de percer le marché nord-américain, VinFast . « C’est un conglomérat gigantesque du côté du Vietnam… L’équivalent de ce que Hyundai est en Corée », illustre Antoine. Il explique …
BlogueVinFast à la conquête du monde
VinFast est un constructeur automobile vietnamien fondé en septembre 2017 et qui commercialise localement des véhicules à essence depuis 2019. Des modèles souvent dérivés de produits BMW, bien que cette approche n’aura été que de courte durée. En 2022, VinFast part à la conquête du monde avec une gamme de …
Los AngelesVinFast : deux VUS électriques vietnamiens débarquent en Amérique
Le riche constructeur vietnamien VinFast a choisi la métropole californienne pour ériger son siège social nord-américain et c’est justement au Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine qu’il nous a présenté deux VUS électriques qui arriveront sur le marché vers la fin de 2022. En Amérique du Nord, ils …
BlogueLa solution : faire mal au portefeuille
Cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait sans trop donner de détails un ajustement de son programme Roulez Vert , qui consiste à accorder des crédits aux acheteurs de véhicules électriques ou hybrides enfichables. Un programme qui fait jaser partout dans l’industrie et qui a visiblement forcé certains constructeurs à …
Premiers contactsVinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Hai Phong, Vietnam - Alors que le marché automobile canadien est resté plutôt stable ces dernières années, de nouveaux constructeurs s’apprêtent à débarquer au pays. On peut penser à Imperium, Fisker, Lucid ou Rivian, qui souhaitent se faire une place dans une industrie très concurrentielle. Le dernier joueur d’importance à …
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va conduire le VinFast VF8
L'arrivée des véhicules VinFast marque un tournant important dans l'industrie automobile canadienne. En effet, c'est la première fois qu'un constructeur automobile vietnamien fait son entrée au pays. Au total, cinq modèles ont été annoncés par le fabricant ces derniers mois. Ils portent tous la mention VF suivie d'un chiffre qui …
guideauto.tvEn vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
Le Guide de l’auto s'est rendu dans la région de Hai Phong, au nord du Vietnam, pour découvrir le VinFast VF 8 . Faisant partie du gigantesque conglomérat VinGroup, VinFast est une jeune marque automobile qui compte séduire le marché nord-américain dès cette année avec une gamme de VUS électriques.
BaladoBalado : VinFast, un constructeur à prendre au sérieux
La marque automobile VinFast est encore tout jeune, mais ses ambitions sont gigantesques. Dès cette année, ce constructeur vietnamien compte commercialiser ses premiers véhicules en Amérique du Nord, puis offrir une gamme de cinq VUS entièrement électriques prochainement. Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado s’est récemment rendu jusqu’au …
ÉlectriqueLes VUS électriques de VinFast s’arrêtent au Carrefour Laval
Le constructeur vietnamien VinFast s’apprête à percer le marché nord-américain et suscite déjà un bon engouement. Ses VF 8 et VF 9 2023 , deux nouveaux VUS électriques, peuvent être réservés dès maintenant et ils arriveront sur le marché dans la deuxième moitié de 2022, en même temps que les …
ÉlectriqueVinFast : des recharges et des bornes résidentielles gratuites
Les clients canadiens qui réservent l’un des VUS électriques du nouveau constructeur vietnamien VinFast d’ici le 30 septembre 2022 pourront profiter de services de recharge sans frais via le nouveau programme Chargez. Dans un premier temps, les clients admissibles obtiendront gratuitement une borne résidentielle de niveau 2 d’une valeur de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires