Les VUS électriques de VinFast s’arrêtent au Carrefour Laval

Le constructeur vietnamien VinFast s’apprête à percer le marché nord-américain et suscite déjà un bon engouement. Ses VF 8 et VF 9 2023, deux nouveaux VUS électriques, peuvent être réservés dès maintenant et ils arriveront sur le marché dans la deuxième moitié de 2022, en même temps que les premières boutiques ouvriront au pays. Trois autres, les VF 5, VF 6 et VF 7 dévoilés au dernier CES à Las Vegas, suivront en 2023.

La stratégie de commercialisation de VinFast est différente de celle des autres marques de véhicules électriques, entre autres parce que ses batteries exigent un abonnement mensuel, comme on vous l’a expliqué plus en détail récemment.

En effectuant une réservation cette année qui comprend un abonnement à un plan fixe, les coûts seront gelés pour la durée de vie du véhicule, même après les reventes subséquentes. De plus, la garantie de VinFast prévoit le remplacement gratuit de la batterie dès que celle-ci a perdu 30% de sa capacité de charge originale. La compagnie s’occupera du recyclage des batteries en fin de vie.

Photo: Julien Amado

Beaucoup de points d’interrogation demeurent pour les clients potentiels, cependant. Le Guide de l’auto s’est rendu directement au siège social de VinFast pour faire l’essai d’un modèle de préproduction du VF 8 et vous donner une meilleure idée du produit, mais pour obtenir davantage de réponses, rien de tel que de discuter avec des représentants de la compagnie.

Après un premier arrêt à Mississauga, en Ontario, puis à Toronto, la tournée canadienne de VinFast se poursuit dans la région de Montréal à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 26 juin. Plus précisément, c’est au Carrefour Laval que les amateurs et consommateurs sont attendus.

Photo: VinFast/Facebook

Sur place, on retrouve les VF 8 et VF 9 en plus d’un exemplaire du VF 7, ainsi que des présentations interactives des services de VinFast, incluant le programme de location de batteries mais aussi des solutions de recharge. Des experts sont disponibles pour répondre aux questions du public en tout temps.

Si vous n’avez pas l’occasion d’être présent, ne manquez pas au moins l’essai du VinFast VF 8 par notre journaliste Julien Amado!

En vidéo : Premier contact avec le VinFast VF 8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVinFast : les coûts de location des batteries enfin détaillés
On a maintenant les détails complets concernant les prix canadiens des VinFast VF 8 et VF 9 2023, ces deux nouveaux VUS électriques vietnamiens qui arriveront sur le marché dans la seconde moitié de 2022. Ça inclut les coûts de location des batteries proposées avec chaque véhicule. D’abord, précisons que …
ÉlectriqueOn a visité l'usine de VinFast au Vietnam
À quelques kilomètres de la ville de Hai Phong, dans le nord du Vietnam, notre autobus traverse une immense zone d’activité, avec des dizaines de hangars et d’entrepôts le long de la route principale. Quelques marécages qui n’ont pas encore été transformés témoignent de ce à quoi ressemblait cette région …
BaladoBalado : VinFast, un constructeur à prendre au sérieux
La marque automobile VinFast est encore tout jeune, mais ses ambitions sont gigantesques. Dès cette année, ce constructeur vietnamien compte commercialiser ses premiers véhicules en Amérique du Nord, puis offrir une gamme de cinq VUS entièrement électriques prochainement. Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado s’est récemment rendu jusqu’au …
guideauto.tvEn vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
Le Guide de l’auto s'est rendu dans la région de Hai Phong, au nord du Vietnam, pour découvrir le VinFast VF 8 . Faisant partie du gigantesque conglomérat VinGroup, VinFast est une jeune marque automobile qui compte séduire le marché nord-américain dès cette année avec une gamme de VUS électriques.
Premiers contactsVinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Hai Phong, Vietnam - Alors que le marché automobile canadien est resté plutôt stable ces dernières années, de nouveaux constructeurs s’apprêtent à débarquer au pays. On peut penser à Imperium, Fisker, Lucid ou Rivian, qui souhaitent se faire une place dans une industrie très concurrentielle. Le dernier joueur d’importance à …
ÉlectriqueVinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques
Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles. De taille intermédiaire, le VF 8 débute à 51 250 $ (transport et préparation non inclus), ce qui le rendra éligible …
ÉlectriqueVinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
Tel que promis, le constructeur vietnamien VinFast a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques au CES 2022 de Las Vegas cette semaine. Sans surprise, il s’agit de trois VUS : les VF5, VF6 et VF7. Ceux-ci s’ajoutent aux VF8 et VF9 (anciennement appelés VF e35 et VF e36) qui avaient été …
ÉlectriqueBornes de recharges : le Canada traîne de la patte, dénonce l’ACCV
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV), qui représente les divisions canadiennes des trois géants de Détroit que sont Ford, General Motors et Stellantis, dénonce dans un récent rapport le retard du Canada sur plusieurs autres pays en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques . En date de …
ÉlectriqueVinFast : des recharges et des bornes résidentielles gratuites
Les clients canadiens qui réservent l’un des VUS électriques du nouveau constructeur vietnamien VinFast d’ici le 30 septembre 2022 pourront profiter de services de recharge sans frais via le nouveau programme Chargez. Dans un premier temps, les clients admissibles obtiendront gratuitement une borne résidentielle de niveau 2 d’une valeur de …
Premiers contactsVinFast VF 8 2022 : le nouveau joueur
La taille du complexe impressionne : 832 hectares, ou 8,32 kilomètres carrés. À titre de comparaison, c’est une superficie quatre fois supérieure à celle du parc du Mont-Royal de Montréal. Il y a à peine deux ans, la moitié de cet espace était un marécage bordant la mer de Chine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires