En studio : quels sont les délais d'attente pour le Hyundai IONIQ 5?

Avec la pénurie de semi-conducteurs qui continue de ralentir la production de véhicules, les automobilistes doivent patienter plus que jamais avant d’obtenir leur nouveau modèle.

Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur le cas du Hyundai IONIQ 5, un véhicule 100% électrique très attendu et prisé par les consommateurs.

Photo: Hyundai

Avant de parler des délais de livraison, Antoine salue le design audacieux et original de l’IONIQ 5. Il ajoute que le fabricant coréen ne s’inspire pas des produits américains ou japonais pour l’esthétique. « C’est un véhicule qui est très pratique et en plus, son look! Il est charmant! », se réjouit le chroniqueur.

Il note toutefois l’absence d’un essuie-glace sur la lunette arrière, un irritant à corriger selon lui. Entre temps, Antoine propose aux automobilistes d’effectuer un traitement qui permet de faire égoutter l’eau sur la fenêtre. 

Photo: Hyundai

De plus, toutes les versions de l’IONIQ 5 ont droit aux subventions gouvernementales, pour un total de 13 000 $. Dépendamment de la mouture choisie, l’autonomie varie entre 354 et 488 kilomètres. 

Et les délais?

Les électromobilistes intéressés par l'IONIQ 5 devront s’armer de patience. « Hyundai avait prévu le coup. Ils savaient [qu’ils arrivaient] avec un produit intéressant », mentionne Antoine.

Photo: Hyundai

Selon lui, même si la marque coréenne a fabriqué beaucoup d’IONIQ 5, la demande surpasse l’offre. En effet, si plusieurs consommateurs n’ont attendu que quelques mois, les délais se sont accentués à plus d’un an.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour de plus amples informations sur le Hyundai IONIQ 5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tv[EN VIDÉO] Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le Hyundai IONIQ 5 2022 . « C’est la nouvelle coqueluche des voitures électriques cette année », affirme Antoine. Il ajoute qu’il y a déjà une longue liste d’attente. « Attendez-vous à ce …
guideauto.tv[EN VIDÉO] Un défaut à corriger pour le Hyundai IONIQ 5 2022
Plus tôt cette année, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu faire l’essai d’un véhicule très attendu sur notre marché, le Hyundai IONIQ 5 2022 . Conduit en Californie, Antoine avait été impressionné par l’IONIQ 5, notamment grâce à l’aménagement intérieur et l’insonorisation « impressionnante ». Cette …
guideauto.tvCombien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022
Attendue depuis longtemps, la Hyundai IONIQ 5 2022 débarque dans les concessionnaires imminemment. Bien que son format se rapproche de celui d’une voiture, l’IONIQ 5 se catégorise comme un utilitaire sport. Par ailleurs, le véhicule est basé sur la plateforme E-GMP, partagée avec la Kia EV6 . « Le design …
EssaisHyundai IONIQ 5 2022 : sérieusement convaincante
Sans jouer la carte du sensationnalisme avec des modèles qui se démarquent, Hyundai tire très bien son épingle du jeu dans le monde de l’électrique. À preuve, on écoulait en 2020 un peu plus de 20 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables au pays, prouvant ainsi son leadership et la …
ActualitéLongue attente à prévoir pour obtenir une voiture électrique
Avec la hausse fulgurante du prix de l’essence, beaucoup de Québécois souhaitent se tourner vers les voitures électriques, mais le manque d’inventaire complique la donne. À l’heure actuelle, les délais de livraison pour une voiture électrique oscillent entre 8 mois et un an au Québec. Par exemple, les nouveaux modèles …
BlogueLe Canada boudé par les constructeurs automobiles?
Depuis déjà plus d’un an, les constructeurs automobiles nous donnent mille et une raisons pour expliquer les longs délais de livraison occasionné par la pénurie de véhicules. Bien sûr, la COVID-19 occupe le premier rang, mais la pénurie de semi-conducteurs, les problèmes de transport et le manque de main-d’œuvre font …
BaladoL'offre des voitures électriques ne suit pas la demande
Au micro de l’émission de Richard Martineau sur QUB radio , le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier a dressé un portrait du marché des véhicules électriques au Québec. « Il y a de l’intérêt de la part des consommateurs, la mauvaise nouvelle, c’est que nous ne sommes pas …

À lire aussi

Et encore plus