Combien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022

Attendue depuis longtemps, la Hyundai IONIQ 5 2022 débarque dans les concessionnaires imminemment.

Bien que son format se rapproche de celui d’une voiture, l’IONIQ 5 se catégorise comme un utilitaire sport. Par ailleurs, le véhicule est basé sur la plateforme E-GMP, partagée avec la Kia EV6.

« Le design est très audacieux. [Il] est complètement champ gauche », affirme le chroniqueur Antoine Joubert. Il explique que l’IONIQ 5 est large et propose un empattement plus long que le VUS Palisade. Les phares affichent un motif « pixélisé ».

Photo: Hyundai

L’IONIQ 5 possède cinq déclinaisons. Le modèle de d’entrée de gamme Essential et la variante Preferred SR (Short Range) utilisent une batterie de 58 kWh. L’autonomie est de 354 kilomètres. Placé sur l’essieu arrière, l’unique moteur produit une puissance de 168 chevaux. Le sprint du 0-100 km/h s’effectue en 8,5 secondes.

Au milieu de la gamme se retrouve la Preferred LR (Long Range) à autonomie prolongée grâce à sa batterie plus volumineuse de 77,4 kWh. Cette mouture développe 225 chevaux et peut parcourir une distance de 488 kilomètres. L’accélération du 0-100 km/h se fait en 7 secondes.

Photo: Hyundai

Les modèles les plus huppés, soit les Preferred LR AWD et Ultimate, ajoutent un moteur supplémentaire sur l’essieu avant, permettant de bénéficier du rouage intégral. Alors que la puissance s’élève à 320 chevaux, l’autonomie baisse à 414 kilomètres. En matière de performances, l’exercice du 0-100 km/h s’effectue en 5,1 secondes. 

À bord, Antoine souligne la « très bonne » position de conduite et l’insonorisation « impressionnante ». « La conduite [est] intéressante, voire dynamique », complète-t-il. Le chroniqueur mentionne toutefois que l’IONIQ 5 ne possède pas d’essuie-glace pour la lunette arrière, un irritant selon lui.

Photo: Hyundai

Le modèle à l’essai — la version la plus luxueuse — offre un toit ouvrant vitré, un système audio Bose ainsi que la visualisation tête-haute.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Hyundai IONIQ 5 2022... et dévoile sa gamme de prix!

À voir aussi : les meilleurs VUS 100% électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai IONIQ 5 2022 : sérieusement convaincante
Sans jouer la carte du sensationnalisme avec des modèles qui se démarquent, Hyundai tire très bien son épingle du jeu dans le monde de l’électrique. À preuve, on écoulait en 2020 un peu plus de 20 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables au pays, prouvant ainsi son leadership et la …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5
À Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif de la Hyundai IONIQ 5 . Bien que le chroniqueur remette en question l’approche esthétique, il est persuadé …
guideauto.tv[EN VIDÉO] Un défaut à corriger pour le Hyundai IONIQ 5 2022
Plus tôt cette année, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu faire l’essai d’un véhicule très attendu sur notre marché, le Hyundai IONIQ 5 2022 . Conduit en Californie, Antoine avait été impressionné par l’IONIQ 5, notamment grâce à l’aménagement intérieur et l’insonorisation « impressionnante ». Cette …
guideauto.tv[EN VIDÉO] Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le Hyundai IONIQ 5 2022 . « C’est la nouvelle coqueluche des voitures électriques cette année », affirme Antoine. Il ajoute qu’il y a déjà une longue liste d’attente. « Attendez-vous à ce …
BaladoBalado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes
Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes. Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement. Avec la popularité des véhicules …
guideauto.tvEn studio : quels sont les délais d'attente pour le Hyundai IONIQ 5?
Avec la pénurie de semi-conducteurs qui continue de ralentir la production de véhicules, les automobilistes doivent patienter plus que jamais avant d’obtenir leur nouveau modèle. Au cours de cette nouvelle capsule En Studio , nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur le cas du Hyundai IONIQ 5 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires