Le Honda CR-V 2023 pourrait bien ressembler à ça

Le dévoilement du Honda CR-V de nouvelle génération approche. Le tout devrait avoir lieu ce printemps avant que le véhicule arrive chez les concessionnaires cet été comme modèle 2023.

De quoi aura-t-il l’air? Plusieurs se le demandent. Les autres VUS compacts qui ont été redessinés dernièrement ont mis le paquet à ce chapitre. Pensons au duo coréen formé du Hyundai Tucson 2022 et du Kia Sportage 2023.

Une maquette en noir et blanc provenant d’une demande de brevet a coulé sur les réseaux sociaux hier avant d’être reprise par le site Motor1, qui mentionne qu’elle correspond étroitement avec les prototypes de CR-V camouflés aperçus dans les dernières semaines. Rappelez-vous, le même genre d’image avait fait surface en septembre 2020 et se voulait un aperçu fidèle du design de la nouvelle Civic.

Bref, ce que vous voyez ci-dessus pourrait bien être l’illustration du Honda CR-V 2023. On constate que la silhouette est plus rectiligne que celle du modèle sortant, avec une calandre plus imposante à motif alvéolaire et des phares amincis à l’avant. Seulement le côté des feux arrière est visible, mais ils semblent être plus discrets tout en conservant leur profil vertical. Ne vous fiez pas vraiment aux roues, par ailleurs.

De façon générale, le design paraît plus harmonieux et un peu plus passe-partout. Certains risquent de le trouver trop conservateur, mais Honda fait le même pari qu’avec la Civic.

Photo: Honda

Un CR-V hybride au Canada

Que sait-on d’autre à propos du futur CR-V? Eh bien, il prendra légèrement de l’expansion afin de garder ses distances avec le HR-V 2023, lui aussi redessiné de A à Z.

La grosse nouvelle, comme Le Guide de l’auto vous l’apprenait à la fin de janvier, est le CR-V hybride qui sera finalement produit et commercialisé au Canada, après quelques années à n’être offert qu’aux États-Unis.

L’usine numéro 2 de Honda à Alliston, en Ontario, s’affaire actuellement à mettre à niveau sa chaîne de montage et ses installations. Elle commencera d’abord à fabriquer les modèles à essence avant d’enchaîner avec l’hybride, dont la production augmentera de façon graduelle. La compagnie ne donne aucune cible de volume pour l’instant.

La concurrence est de plus en plus forte avec les Toyota RAV4Ford Escape, Hyundai Tucson et Mitsubishi Outlander qui proposent tous une version hybride au Canada. Le Kia Sportage 2023 s’ajoutera également à la liste.

En vidéo : Le Honda CR-V parmi les véhicules les plus volés au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBalado : Honda confirme l’arrivée d’un CR-V hybride pour le Canada
Lors d’une conférence virtuelle, Jean-Marc Leclerc, président de Honda Canada, a confirmé la venue d’une version hybride du CR-V au pays. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance. Rappelons que le CR-V d’actuelle …
Hybride/hybride rechargeableUn Honda CR-V hybride sera vendu au Canada
Bien des amateurs et acheteurs potentiels du Honda CR-V sont déçus que la version hybride soit assemblée et commercialisée aux États-Unis, mais pas au Canada. Bonne nouvelle : les choses vont changer avec le CR-V 2023 de nouvelle génération. Le président et chef de la direction de Honda Canada, Jean …
Hybride/hybride rechargeableHonda dévoile une Civic hybride… pour l’Europe
Alors que Honda a récemment annoncé un investissement de 1,4 milliard $ dans ses usines en Ontario pour commencer à fabriquer des véhicules hybrides au Canada, beaucoup se demandent quand la compagnie va annoncer une Civic hybride. Ayant abandonné l’ Insight , Honda n’a plus de rivale directe aux Toyota …
Nouveaux modèlesHonda HR-V 2023 : voici les premières images
MISE À JOUR (12/04/2022)--Honda vient de publier des images de l'habitacle du HR-V 2023. Nous les ajoutons à la galerie de photos ci-dessus. Honda a publié ce matin les premières photos de son multisegment sous-compact HR-V de deuxième génération destiné au marché nord-américain. En vente cet été comme modèle 2023, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires