L’intérieur du Honda CR-V 2023 dévoilé avant la grande première

On a déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera le Honda CR-V de nouvelle génération, qui arrivera sur le marché dans la deuxième moitié de l’année en tant que modèle 2023.

Le dévoilement officiel est prévu le 12 juillet, mais en attendant, la compagnie nous révèle aujourd’hui toute la partie avant de l’habitacle.

Immédiatement, on remarque beaucoup de points en commun avec l’intérieur de la plus récente Civic. Ça inclut tout le design de la planche de bord, dont le grillage horizontal qui dissimule les bouches de ventilation, de même que le volant, le tableau de bord numérique et l’écran central au sommet.

Photo: Honda

Au niveau de la console, il y a un plateau de recharge sans fil pour téléphones et le levier de vitesses est placé du côté droit, laissant un accès plus rapide aux boutons comme le sélecteur de mode de conduite, le régulateur de vitesse en descente et le frein de stationnement électronique.

Ce n’est pas clair sur cette image où se trouvent les porte-gobelets, mais l’accoudoir central paraît très grand et sans doute que le rangement en-dessous l’est tout autant.

Photo: Honda

Honda parle d’un environnement « plus haut de gamme, plus confortable et plus à la fine pointe de la technologie, parfait pour la vie quotidienne et les aventures amusantes du weekend ». Les sièges en cuir perforé présentent de belles coutures contrastantes et une fonction de mémoire de positions, du moins dans la version ici illustrée.

Pour ce qui est des éléments techniques et mécaniques, ça reste à préciser, mais on sait qu’il y aura un CR-V hybride pour la première fois au Canada, produit dans l’usine d’Alliston en Ontario. Même si le VUS compact de Honda est très économe d’essence, il était temps, diront plusieurs. Avec les prix à la pompe actuellement, comment ne pas être d’accord?

Photo: Honda

Revenez-nous le 12 juillet pour tout savoir sur le nouveau Honda CR-V 2023!

En vidéo : Top 10 des VUS compacts qui consomment le moins d'essence en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHonda CR-V 2023 : un premier aperçu officiel
Le Honda CR-V est le deuxième VUS le plus populaire au pays (derrière le Toyota RAV4 ) et sa prochaine génération est attendue avec patience. Une bonne raison? Pour la première fois de son histoire, il sera offert au Canada en version hybride . C’est justement avec celle-ci que la …
ActualitéHonda CR-V 2023 : de premières images font surface
Le Honda CR-V fera peau neuve pour l’année-modèle 2023 et de premières images de la nouvelle génération du modèle ont fait surface sur le web. Une maquette en noir et blanc avait déjà été publiée en février dernier, et voilà que des photos du CR-V 2023 se sont retrouvées sur …
ActualitéLe Honda CR-V 2023 pourrait bien ressembler à ça
Le dévoilement du Honda CR-V de nouvelle génération approche. Le tout devrait avoir lieu ce printemps avant que le véhicule arrive chez les concessionnaires cet été comme modèle 2023. De quoi aura-t-il l’air? Plusieurs se le demandent. Les autres VUS compacts qui ont été redessinés dernièrement ont mis le paquet …
Hybride/hybride rechargeableUn Honda CR-V hybride sera vendu au Canada
Bien des amateurs et acheteurs potentiels du Honda CR-V sont déçus que la version hybride soit assemblée et commercialisée aux États-Unis, mais pas au Canada. Bonne nouvelle : les choses vont changer avec le CR-V 2023 de nouvelle génération. Le président et chef de la direction de Honda Canada, Jean …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires