Honda HR-V 2023 : voici les premières images

MISE À JOUR (12/04/2022)--Honda vient de publier des images de l'habitacle du HR-V 2023. Nous les ajoutons à la galerie de photos ci-dessus.

Honda a publié ce matin les premières photos de son multisegment sous-compact HR-V de deuxième génération destiné au marché nord-américain.

En vente cet été comme modèle 2023, le Honda HR-V 2023 est redessiné de A à Z et prêt à affronter une concurrence plus féroce que jamais. Il n’a rien à voir avec son prédécesseur, qui avait de plus en plus de difficulté à se démarquer.

Plus grand et plus élancé, avec un capot et un empattement plus longs, le HR-V 2023 s’inspire quelque peu de la Civic 2022, notamment ses phares. D'ailleurs, il empruntera la plateforme de cette dernière et non plus celle de la Fit. La nouvelle calandre ne ressemble à rien d’autre dans la gamme de Honda et promet de susciter des réactions mitigées.

Photo: Honda

La vue de profil ne retient guère l’attention hormis les roues, mais la partie arrière est plus dynamique, allant de l’aileron qui termine le toit jusqu’au pare-chocs contrastant qui dissimule les sorties d’échappement, en passant par les nouveaux feux arrière.

Honda ne montre pas encore l’intérieur du HR-V 2023, mais parle d’un habitacle plus spacieux et d’une visibilité accrue. En outre, la seule mention par rapport au moteur laisse entendre qu’il sera « plus réactif », tandis qu’une nouvelle suspension arrière indépendante promet d’adoucir le roulement et d’améliorer la conduite.

De plus amples détails seront communiqués bientôt, nous dit la compagnie.

« L’Année du Multisegment »

Rappelons que l’année 2022 sera très chargée pour Honda. En plus du HR-V, le populaire VUS compact CR-V et le VUS intermédiaire Pilot feront également peau neuve.

Tel qu’annoncé récemment, le CR-V 2023 sera disponible en version hybride – une première au Canada – et celle-ci sera fabriquée en Ontario. Honda investit 1,4 milliard $ dans ses usines d’Alliston afin de produire des véhicules hybrides pour notre marché.

Si vous désirez savoir à quoi va ressembler le nouveau CR-V, cliquez ici!

En vidéo : Honda Civic 2022 - 5 choses à savoir

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.
ShanghaiHonda SUV e:prototype : le futur HR-V électrique?
Au Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un prototype de petit VUS électrique qui pourrait intéresser plusieurs automobilistes au Québec. Honda donne très peu de détails techniques à propos de ce prototype, mais les similarités avec la nouvelle génération du Honda HR- V sont assez claires. Si l’arrivée …
ActualitéLe Honda CR-V 2023 pourrait bien ressembler à ça
Le dévoilement du Honda CR-V de nouvelle génération approche. Le tout devrait avoir lieu ce printemps avant que le véhicule arrive chez les concessionnaires cet été comme modèle 2023. De quoi aura-t-il l’air? Plusieurs se le demandent. Les autres VUS compacts qui ont été redessinés dernièrement ont mis le paquet …
Véhicules d'occasionAcheter un Honda HR-V d'occasion ou attendre le nouveau?
Le VUS sous-compact Honda HR-V de deuxième génération arrive pour l’année-modèle 2023 et les premières images et informations disponibles au moment d’écrire ces lignes laisse entrevoir un redessiné et repensé de A à Z, prêt à affronter une concurrence plus féroce que jamais. Il n’aura rien à voir avec son …
ActualitéBalado : Honda dévoile son HR-V 2023
Cette semaine, Honda a dévoilé le HR-V de nouvelle génération. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle. Ils ont mentionné que ce VUS sera assemblé sur une nouvelle architecture combinant celles des CR-V et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires